Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit moteur

Bonjour, dès que je mets la climatisation, il y a un gros bruit venant du moteur ? C'est grave ? Puis-je continuer à rouler ? Merci.

Consulter les 5 réponses à la question Bruit moteur

  • Pour avoir déjà eu ce souci sur un autre véhicule que la Starlet, moi c'était un problème au niveau du système de refroidissement. Surchauffe.

    Si j'étais toi j'irais au garage, en cas de non danger tu seras rassuré de savoir :)

    Et vu comme ma Starlet est increvable, ça vaut le coup d'arranger ce genre de souci je crois. Ces bestioles vont loin !

  • Il vaut mieux faire une visite chez un garagiste dans les plus brefs délais...cordialement.

  • Oui, je verrais bien un problème de ventilateur de climatisation qui devient bruyant.

    Si c'est ça, c'est facile à changer.

    Prenez la pièce sur internet (si vous la trouvez...), c'est beaucoup moins cher.

    Cordialement.

  • faut voir un garage


  • J'ai eu une starlette pendant 20 ans,mais sans la clim.le bruit peut venir du ventilateur de la clim!ça ne gène en rien le fonctionnement du véhicule.Le mieux c'est de faire une vérification avant l'été chez le concessionnaire .il changera le gaz et le filtre et pourra voir le ventilo.Normalement ce la se contrôle a chaque révision.la mienne continue a roulé avec 260 000 km au compteur.elle fonctionne du tonnerre d'après le nouveau propriétaire.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils