Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Controle technique expiré

Bonjour, Je viens de me rendre compte que j'aurai du faire mon controle technique il y a 2 mois, et j'ai pris RDV que dans 2 semaines, pensez vous que je peux encore rouler avec mon véhicule ou bien vaut il mieux la laisser au garage et utiliser celle de ma compagne en attendant ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Controle technique expiré

  • Il ne faut plus rouler avec sous peine de payer une amende en cas de contrôle! prenez rendez-vous au plus vite ! Qu'il soit volontaire ou lié à un retard, le défaut de contrôle technique est considéré comme une infraction passible d'une amende de 135€ en cas de contrôle par les forces de l'ordre. De plus, l'automobiliste risque un retrait de son certificat d'immatriculation, autrement dit l'immobilisation immédiate du véhicule

  • Mieux vous renseigner auprès de la MATMUT, car peut être ne seriez vous pas prise en charge lors d'un accident ou d'une panne. Mieux vaut donc attendre qu'elle soit contrôlée. Très bon véhicule, indiqué par QUE CHOISIR en 1998 comme le meilleur rapport qualité/prix pour ce type de véhicule, et j'espère la passer au contrôle avec succès pendant quelques années encore et pouvoir l'utiliser jusqu'elle devienne véhicule de collection.

  • Il serait plus raisonnable de ne pas rouler avec en attendant la visite, sous peine d'amende si vous rencontrez les forces de l'ordre, sinon, c'est une voiture tellement fiable que vous ne risquez rien d'un point de vue mécanique. La mienne est de 1999 et c'est une horloge ??

  • Bonjour, Si vous ne voulez pas vous risquer à prendre une contavention pour défaut de contrôle technique (135€) , il vaut mieux utiliser le véhicule de votre compagne. Du côté sécurité, si votre véhicule est bien entretenu 15 jours supplémentaires ne changeront pas grand chose. Il m'est arrivé de rouler avec un contrôle technique expiré pendant plusieurs jours sur de petits trajets. A éviter cependant . Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils