Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

rta starlet1.3i 5 portes

Bonjour , comment changer le courroie de distribution du TOYOTA STARLET ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question rta starlet1.3i 5 portes

• Merci pour vos explications. J'ai pu changer ma courroie avec les deux galets, sans trop de problèmes ! ++
  • Bonjour , je pense que je peut répondre à ta question et te donner quelques conseil utile car j'ai fait il y a peut la courroie de distribution de la TOYOTA STALET 1.3 Injection de ma Mère ( de plus je suis mécanicien de métier ) Tout d'abord il faut mettre ta voiture sur chandelle seulement du cote de la distribution , ensuite il faut démonter la roue préalablement desserré . Maintenant il faut démonter le passage de roue ( il y a 2 écrous dans le passage de roue et deux boulons sur le dessous du pare-chocs , tous les quatre sont de diamètre 10 ) Ensuite il faut desserrer la courroie d'alternateur ( le tendeur et l'axe de maintient de l'alternateur ) et rebloquer légèrement l'axe pour pouvoir sortir plus facilement la courroie de la poulie de vilebrequin . Maintenant il faut débloquer l'écroue de la poulie ( personnellement j'ai mis une sorte d'Y percé aux deux extrémités que j'ai boulonner a la poulie ) quand tu desserrera le boulon l'Y se bloquera sur le sol et tu pourras forcer suffisamment pour le débloquer car il est assez raide ( un peut de dégrippant ne fera pas de mal ) . Il te reste à extraire la poulie , faire très attention car elle est en un alliage de fonte d'alu qui pète très facilement donc bannir marteaux et maillet de bronze , je te conseille un maillet de carreleur en caoutchouc . Maintenant tu peut retirer tous les caches de la courroie de distrib, ensuite il faut que tu aligne le repère 2e du pignon d'arbre à came avec le repère qui est un petit trou dans le carter derrière le pignon ( personnellement pour le pigeage j'ai pris un foret légèrement pointu