Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autoradio c'est éteint, il se rallume direction dure

bonjour J'ai Toyota verso 2011 depuis quelque jour le tableau de bord clignote et aujourd'hui autoradio se coupe et se rallume et la direction devient dure quelque seconde. Merci

Consulter les 8 réponses à la question Autoradio c'est éteint, il se rallume direction dure

  • J'ai eu ce problème en septembre 2024, c'était la batterie. Dès qu'elle a été changé tout est revenu normal

  • problème de batterie et en effet risque de ne plus avoir de direction

  • Bonjour

    (Toyota Verso 2010)

    Sans doute problème de batterie.

    (Peut-être problème d'alternateur, donc de recharge de la batterie)

    ATTENTION DANGER : direction assistée ne fonctionne plus si batterie HS (la batterie peut « tomber à zéro » subitement) : dans ce cas, tourner le volant devient très difficile et cela peut surprendre au mauvais moment.

  • Ne serais ce pas un problème de batterie qui est fatiguée ou mal connectée ?

  • Bonjour

    Certainement une cosse de batterie mal serrée qui génére des faux contacts et pourrait expliquer le clignotement et la direction dure (direction assistée électrique).

    Cordialement

  • Changer l ordinateur de bord plus de 1000 euros. Chez Toyota.

  • Bonjour. Le meilleur conseil que je puisse vous donnez c'est d'aller voir le plus tôt possible un concessionnaire Toyota.

  • Je vais faire vérifier la batterie de soir et oui quand la direction devient dure dans un rond point sa fait peur ?? merci à tous je confirmerai se soir si c'était bien ça

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.