Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis véhicule

Bonjour, J'ai l'intention de changer prochainement de véhicule et ce modèle me fait de l'œil, j'aimerai avoir vos avis en tant que conducteur sur la maniabilité ainsi que sur la consommation de carburant de votre voiture avant de me décider définitivement. Merci beaucoup

Consulter les 9 réponses à la question Avis véhicule

  • Véhicule fait pour la route, En montagne il est nul; les reprises ne sont pas bonnes, les capteurs déclenchent sans arrêt, bas coté , détection de ligne médiane, pneu sous gonflés, freinage... Le programme de l'électronique ne fonctionne pas du tout bien sur les routes sinueuses , la consommation est trés raisonnable, Le train roulant avant est trés mauvais : durée de vie des pneus avant = 10000kms sur les routes de montagne. Bref un véhicule fait pour faire de la bonne route et de l'autoroute. Perso il ne me convient pas du tout, je ne fais que des routes de montagne. De plus le concessionnaire Toyota est nul, infos éronèes , RV annulés sans prévenir, même question = info différente selon le technicien du même garage; Pour ma part j'ai décidé: plus jamais Toyota au vue du passif. Cdlt Daniel


  • Toyota Verso 116 D4D Skyview 7 places :

    j'ai fait plus de 100 000 km avec cette voiture sans aucune panne.

    C'est du Toyota : solide et un peu rustique.

    L'habitabilité est excellente avec une super modularité (chaque siège est indépendant). Et les sièges arrières sont inclinables, c'est le top pour les enfants.


    Côté conso, on est très loin de 4,3 l/100 annoncé mais 6,5 c'est très bien pour ce type de véhicule.


    Personnellement je trouve le moteur un peu faible. Sans doute parce que j'avais un Corolla Verso avec 136cv avant qui était un régal au niveau moteur.


    Bon courage dans ta recherche.

  • bonjour,

    voiture confortable, bonne routière. coffre assez grand pour recevoir des objets volumineux.

    Je possède un verso essence 8 cv , boîte automatique. gourmand en carburant: en ville 9 a 10 l et sur autoroute pour une vitesse d'environ 125 km/h il faut compter 7,5 l à 8 l. en diesel c'est plus intéressant, mais ce véhicule n'existe pas en boîte automatique.;

    en espérant avoir répondu à votre attente.

    bonne journée.

  • J'ai eu mon Verso pendant 7 ans et j'en étais très contente. En version 7 places SkyView, c'est un véhicule pratique, bien équipé et facile à conduire et à garer. Très fiable, je n'ai eu que l'entretien à faire durant ces 7 années. Mieux qu'un Scenic, moins cher, beaucoup plus fiable, les révisions programmées sont un peu chères, mais contrebalancées par le fait de la fiabilité : pas de panne, pas de frais…

    Avec une conduite normale, je faisais une moyenne de 8 l/100 en faisant beaucoup de ville. Quand je suis passée à l'éco conduite, je ne faisais plus que 7l/100 en moyenne. Une consommation vraiment raisonnable pour un véhicule de cette taille ! Bref, je ne me suis séparée de mon verso que parce que je suis passé à une Prius+ pour bénéficier d'une voiture hybride. J'ai d'ailleurs bénéficié d'une excellente Reprise de la part de mon concessionnaire qui connaissait bien ma voiture pour l'avoir entretenue toute long de ces 7 années.

  • Bonjour,

    Consommation moyenne = 7.6 litres

    Maniabilité = La Verso est une excellente routière familiale.

    Confortable, spacieuse et sécurisante mais pour se garer en ville, ça n'est pas l'idéal malgré Caméra et radars Avant et Arrière.

    Cordialement.


  • bonjour j'ai la mienne depuis 2010 et c'estune super voiture !!!!800 kms avec un plein !!!!c'est toyota c'est du solide! meme au niveau peinture la brillance reste la meme apres 10 ans !!!!a vous de choisisr


  • Bonjour,

    Rien à dire sur le véhicule, acheté 7700 euros d'occasion à 110000 km, il en a fait 22000 en un an et demi et aucun souci. Consommation à 7.5 sur autoroute et en ville, 6 sur les routes à 80 (diesel malheureusement). Maniable car peu large (15cm de moins qu'une Renault Mégane) mais forcément un peu plus long. La version 7 places dépanne bien, mais empêche d'embarquer une roue de secours (seulement un galet, non fourni). Autre bémol : c'est Toyota, et la maintenance de la marque coûte chère. Heureusement le livret explique la maintenance de base (changer une ampoule de phare, nettoyer un filtre d'habitacle). Voilà. Je recommande.

  • Nickel j'ai acheté la mienne en 2009 pas de soucis particulier. Compter environ 6 l en ville et 7 l sur autoroute

    Actuellement 150000 km

  • Toyota Verso 112 D 4D Feel 5 portes : depuis juillet 2015 parcouru 130000 kms sans problème avec une consommation moyenne de 6 litres aux 100 kms. Véhicule très maniable et bonne accélération

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils