Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort places arrières

Bonjour à tous, je regarde un Toyota Verso pour une famille avec enfants, et j'essaie de me projeter concrètement :

est-ce que les 7 places sont vraiment utilisables régulièrement et confortables pour un usage très fréquent ?

Consulter les 13 réponses à la question Confort places arrières

  • Bonjour Marianne0828

    Proprietaire d'un verso 7 places depuis 2016 je peux vous donner mon retour d'expérience.


    A l'époque mes 2 enfants avaient 12 et 9 ans.

    En théorie pas besoin de 7 places mais à chaque sortie la voiture était utilisée pour transporter les copains. Bonne ambiance dans la voiture assurément.


    Les sièges de la 3e rangées sont pour dépanner et ne permettent pas de long trajets confortablement. Ça se fait mais pas idéal. J'ai le souvenir pendant les vacances estivales d'aller du côté LaRochelle alors que nous habitions à Saintes. Bah 7 personnes ça se fait. On se serre mais c jouable à condition d'avancer le siège du second Rang pour laisse respirer le 3e rang.


    est-ce que les 7 places sont vraiment utilisables régulièrement  => je réponds OUi car le mécanisme pour le mettre en place est super simple (siège 2e rang coulissant et 3e rangée escamotable). Même avec un bébé dans les bras on peut arriver à mettre en configuration 7 places.


    confortables pour un usage très fréquent ?

    => avec l'âge je dirai pas top pour être honnête. Si ma fille de 18 ans devait aller en 3e rang ça serait une torture. Il faut donc réserver à de jeunes enfants.


  • Les places arrières sont vraiment petites (bien que j'y aie déjà positioné des ados). En configuration 7 places, le coffre est quasi inexistant. J'ai assez rarement utilisé les 7 places. Généralement ces places sont rabattues et là le coffre est bien. Les 2 sièges sont rabatables individuellement, donc en config 6 places il y a une moitié du coffre utilisable au moins.

  • tres bien pour 2 adultes et 5 enfants attention dans ce cas, le coffre se trouve tres reduit

  • Bonjour, un verso en version 7 places n'est vraiment pas top. Nous avons également un Zafira qui lui est vraiment pratique et assez confortable pour 7. Des variantes très agréables également en version 5 ou 6 places. Nous avons en version essence passée en éthanol depuis presque 10 ans sans souci.

    Bonne journée à vous

  • Bonjour,

    Confort des places arrières très convenables pour des enfants

    Très bon véhicule, point noir, coffre vraiment petit lorsque la voiture est en 7 places

  • Bonjour, pour ma part, je pense que les 2 dernières places ne doivent être occupées qu'occasionnellement, le confort est bien moindre que les autres places arrières classiques.

  • Je rejoins les avis précédents. Les 2 places sont faciles à mettre en place, mais pour des enfants. Peu de place ensuite pour des bagages.

  • Bonjour Marianne

    Pour l'utilisation des sièges arrières ils sont très faciles à mettre en place par contre pour un long voyage l'assise est plutôt dure pour un adulte et véhicule très fiable ça fait 12 ans que je le possède et aucun problème.


  • Les 2 places arrière sont pour des petits enfants et pas sur dès grands parcours

  • Oui c'est très pratique et facile d'utilisation. Par contre le coffre est réduit en position 7 places et ce sont pour des enfants.

  • Bonjour,


    Les 2 places en plus sont bien piur des petits gabarits. Soit de jeunes enfants, depasse 8 ans ils ont plus de place. Attention votre coffre est tres diminue avec le 7 places.


  • Bonjour ,

    Les 2 places dans le coffre sont pour du dépannage car autrement vous n'avez plus de coffre .

    Bonne journée

  • Bonjour,

    J'ai un Toyota Verso 7 places depuis longtemps. Les 2 places dans le coffre sont beaucoup moins confortables que les autres. Tout dépend l'utilité que vous voulez en faire. Les 2 places supplémentaires sont biens pour des petits gabarits et pour des distances raisonnables... Pour les vacances, c'est plus compliqué car plus de coffres du coup.

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.