Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien concessionnaire, gagraiste ou centre auto ?

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Qu'est-ce que fait de plus le concessionnaire que le garagiste ? Ou vous pensez que je dois aller dans un centre auto de type Norauto ou Speedy ? Je suis perdue ..... merci bcp pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Entretien concessionnaire, gagraiste ou centre auto ?

  • J'ai toujours fait réviser ma voiture chez le concessionnaire. Les tarifs et les contrôles sont connus à l'avance, les points à réviser et les matériels à changer eux aussi et les mécanos connaissent parfaitement les voitures de la marque. D'autre part, l'avantage principal, c'est que le jour où vous voulez faire reprendre votre voiture, le concessionnaire la connaît parfaitement et a suivi son entretien et son utilisation : ça m'a toujours permis d'obtenir un bon prix de reprise ; et si vous n'achetez pas la même marque, fournir des factures d'entretien du concessionnaire vous permet d'inspirer confiance et de moins négocier le prix de vente.

  • A savoir : faire la révision chez Toyota prolonge votre garantie constructeur ,

    C vous qui voyez...

  • Pour la revente il vaut mieux fournir un carnet d'entretien constructeur avec le remplacement de pièces d'origines constructeur. Le personnel atelier connait parfaitement le véhicule ce n'est pas le cas chez Midas Speedy etc...

  • cela reste mon avis bien sur je pense qu'il vaut mieux rester chez son concessionnaire pour l'entretien parfait . j'ai meme fait une comparaison avec Norauto sur une période de 3 ans avec leur contrat entretien au bout de 3 ans montant identique à 50 balles pret mais avec des pieces Toyota chez mon concessionnaire .

  • Bonjour, tout d'abord cela dépends de l'age de votre voiture. car vu le kms 30000, visiblement pas très âgé . ceci dit mon véhicule à moins presque 250 000 kms et 12 ans dans un mois , j'ai toujours éffectué mes révisions chez mon concessionnaire Toyota. Alors à vous de choisir aprés bien sur la période de garantie . Cordialement Alain

  • Chez Midas garantie constructeur assurée et facture moins salée

    • @ICE.61656434 Il existe également des petits garagistes indépendants qui travaillent très bien et beaucoup moins chers qu'en concession. Maintenant si votre véhicule est encore garanti continuez chez Toyota

    • @CLAU14532465 Pour un autre véhicule que celui que j'ai actuellement , j'ai été assommé par la facture . je n'y mets plus les pieds.

    • @CLAU14532465 Pour un autre véhicule que celui que j'ai actuellement , j'ai été assommé par la facture . je n'y mets plus les pieds.

  • Bjr. moi je fait ma verif et vidange petit garagiste renault .ce sont des bons mecannos et cest moins chere. une chose j'ai fait les 30000 chez toyota ou il mon changer le liquide de frein alors ????

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.