Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur diesel

Bonjour, j'ai une verso de 2010, moteur diesel 150ch beaucoup trop polluant et plus du tout économique aujourd'hui ... Quel moteur essence me conseillez-vous ? Merci à vous

Consulter les 19 réponses à la question Moteur diesel

  • J ai choisi le 147 chevaux boite auto la voiture réponds bien mais la consommation moyenne 8/100.

    du coup la 2ème voiture en ville j ai pris la yaris hybride et j y gagne

  • Bonjour,

    J'ai profité de l'aide à la reprise de Toyota pour délaisser mon Verso de 2015, contre un CH-R Hybride.

    Cela ne fait qu'un mois que j'ai le nouveau véhicule, donc pas assez de recul pour juger.

    Mais pour l'instant, la conduite est très agréable, silencieuse et relativement économique.

    Avec un plein de 42litres, j'ai fait plus de 800km.

  • Désolée je ne saurais vous répondre

  • Désolé mais je ne suis pas qualifié pour vous répondre, j'ai un moteur diesel sur la verso.

    Bonne recherche

  • d'un Verso 126cv diesel ,je suis passé à 131cv ..........Auris Hybride !

  • Mon verso est diesel je ne peux pas vous répondre, désolé.

  • Bonjour,

    Pas beaucoup de choix puisque le verso n'existe en essence qu'en deux motorisations, et exclusivement en occasion, le modèle avant été abandonné par Toyota cet été.

    J'ai le 136 CV en boîte manuelle depuis 5 ans, ce n'est pas un foudre de guerre mais il est suffisant au quotidien et agréable à conduire. Un peu gourmand sur autoroute.

  • Bonjour,

    Je ne peux répondre à votre question car mon véhicule est une verso diesel de 2014.

  • Bonjour, les voitures d'aujourd'hui sont 10 fois moins polluantes que celles d'il y a un demi siècle et plus. Le problème n'est pas la pollution individuelle comme voudrait nous le faire croire le libéralisme à-tout-va mais seulement la perte de contrôle de la démographie planétaire débridée. .Je vous conseille donc, si le devenir de notre "caillou" à tous vous intéresse, d'étudier la pièce jointe et d'en tirer vos propres conclusions. Cordialement... Gallipato.

  • Bonjour, J'ai un verso diesel 126 ch mis en circulation en 2011. Il va maintenant sur 350 000 km et tourne impeccable. J'ai juste changé les injecteurs à 330 000 km (cet été). Sur autoroute, il consomme entre 7 l et 7,5 l. Sur route je tourne environ à 5,5 l surtout avec les limitations à 80 km/h sachant que je roule surtout en pays de Loire (ce n'est pas plat mais ce n'est pas de la montagne non plus !). En ville (je suis sur paris toutes les semaines), il monte à 7,5 l (ce sont mes observations et non les données constructeur). Par contre j'ai toujours réalisé méticuleusement les entretiens en concession Toyota et je n'ai jamais pris de gazoil en grande surface ! Je suis persuadé que ce diesel est plus intéressant que les moteurs essence lorsqu'on roule beaucoup comme moi. L'hybride (prius, chr etc... ) que j'ai souvent l'occasion d'utiliser est réellement plus intéressant en ville. C'est pas mal sur route, mais vraiment pas génial sur autoroute car il consomme (moteur essence) et est beaucoup plus bruyant que mon verso.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils