Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pression pneus

Bonjour, J'aimerai savoir comment bien vérifier la pression de mes pneus ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Pression pneus

  • Dans le coffre vous avez un gonfleur qui se branche sur l'allume cigare et pour savoir la préssion qu'il faut vous avez sur une des une étiquette qui vous le dit en fonction du pneu avant ou arrière

  • Boujour

    Dans ce forum un utilisateur préconise de surgonfler les pneumatiques de 200 à 300g.

    C'est mal conseiller les assuré car dangereux.

    Cordialement

  • Les pressions sont indiquées sur le montant de portière coté chauffeur.

    Mettre 200 à 300 g de plus par roue comme indiqué par CHRI45525531 est vivement déconseillé, c'est néfaste pour la tenue de route et ça provoque une usure prématurée des pneumatiques. Je m'étonne que la Matmut laisse passer ce genre de message. Si vos pneumatiques se dégonflent rapidement c'est qu'il y a un problème d'étanchéité.

    Cordialement,

  • Bonjour

    Pour éviter que le voyant de pression reste allumé, nous mettons 200 à 300gr de plus par pneu.

  • Penser à utiliser l'appareil électrique de gonflage appartenant à la voiture, rangé dans un compartiment du sous coffre.

  • Bonjour la pression doit se faire à froid.exemple de pression pour des 215/55R17 94w. A l'avant 240 et à l'arrière 230. Pour une utilisation normale

    Cordialement

  • Bonjour, la bonne pression des pneus pour le Toyota Verso est en principe indiquée sur le montant de la porte côté conducteur (petite étiquette rectangulaire) car dans le manuel papier fournit par Toyota cette information est difficile à trouver. Bien cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils