Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle voiture louer pour mes vacances ?

Bonjour à toutes et à tous, Je recherche une voiture à louer pour 2 semaines de vacances cet été, me conseilleriez-vous la vôtre ? J'ai quelques questions : - Est-elle pratique pour se garer en ville, facile à conduire ? - Le coffre est-il assez grand pour mettre 3 valises ? - Consomme-t'elle beaucoup ? Un grand merci d'avance pour vos retours d'expérience. Fiona

Consulter les 8 réponses à la question Quelle voiture louer pour mes vacances ?

  • Bonjour.La toyota Verso est une voiture facile à conduire ,elle possède un grand coffre pour 3 valises? suivant la taille des valises oui .Sa conso est de l'ordre de 7L/100 suivant la vitesse que vous roulez.

    Bonne journée

  • Bonjour,

    Je ne peux que recommander. La mienne a 10 ans et 455 000 km (diesel) avec juste un petit problème sur un injecteur qui a été changé à 300000 km. Très agréable à la conduite. Personnellement je fais autant de route, que d'autoroute et je suis à Paris 2 jours par semaine. Très facile à garer, confortable et spacieuse. Consommation de 5,8 L sur route à 80/90 km/h. Sur autoroute, on monte à 6,5/7 L. En ville, on est autour de 7/7,5 L. A voir ensuite en fonction de la région si elle est montagneuse ou pas, et ensuite selon la charge. Je fais entre 1500 et 2000 km par semaine, et malgré son kilométrage, je ne suis pas décidé à en changer. Je prends le risque d'essayer d'atteindre 600000 km !

  • Bonjour oui je vous la conseille, tres agréable a conduire, coffre volumineux, pas de soucis pour la garer car pas excessivement grande, beaucoup de petits rangements et look tres sympa ?? oui j'adore cette voiture, ma soeur possède également une verso et en est également très satisfaite.

  • Pour moi le meilleur monospace de sa génération. Confortable, facilité de conduite pas plus difficile a garer qu'une autre.


  • J ai la mienne depuis 10 ans avec 210000 km.

    Facile à conduire. Coffre grand et pratique.

    Fiabilité excellente. Diesel: environ 7,2 en moyenne.

  • véhicule fonctionnel et très logeable. comme tout les monospaces consomme un peu plus que la normale. très facile à conduire et stationnement facile. contient bien plus que 3 valises. nous partons à 5.


  • Bonjour Fiona,

    pour ma part la Verso est pratique pour se garer même si ce n'est pas une mini pour la conduite elle est agréable et le coffre est assai volumineux .

    Pour la consommation je suis à environ 6 litres aux 100 kilomètres.

    Marc


  • pour nous c'est la voiture idéale, facile à conduire, à garer, grand espace de vie et immense coffre. Question consommation nous nous avons un diesel donc peut gourmande. Attention la nôtre est un ancien modèle donc plus grande que les dernières sorties

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils