Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

refroidissement

bonjour a tous voila mon souci le premier depuis 2004. j'ai un problème de liquide de refroidissement j'ai pas de fuite , j'ai changer le thermostat et depuis la voiture , fais un bruit du pouêt comme si il y avait de l'air dans le circuit, donc tout changer et refais le circuit comme indiquer et sa continuer . quelqu'un connais ce problème merci d'une réponse ma voiture a 220000 km jamais un problème et tout d'origine je vient seulement de changer les plaquettes de frein et les disque à lavant merci à vous

Consulter les 7 réponses à la question refroidissement

  • oui et un bon mécano car pour le joint de culasse il a fallut tout démonter jusqu’à la chaîne de distribution , pour avoir les goujons de la culasse qui ce trouve sous l'arbre a came bon courage
  • Merci beaucoup pour l'info , reste plus qu'a trouver le pote capable de me le faire !!!
  • j'ai changer le joint de culasse et le joint de la pompe a eau , j'ai plus de problème et nettoyer le carter papillon et la voiture roule comme neuve. ps: le joint de culasse, les fais avec un ami mécano.
  • Merci de ton retour, pour la culasse, deux garagistes m'ont dit la même chose et moi non plus ça fume pas et il n'y a pas de mayonnaise.....je t'avoue ne pas savoir quoi en penser
  • pour le ralenti c'est le carter papillon qui et encrasser, j'avais eut ce problème et chez toyota qui ils ont passer la valise ils ont trouver et sa plus de problème. par contre pour le joint de culasse je pense pas trop car j'aurais de la fume derrière et normalement de la mayo dans le moteur et sa j'ai pas, je fais des trajet de 400 km avec et je remet du liquide qui et normale puisque a chaque pouêt sa fais sortir le liquide par le reniflard du réservoir du liquide de refroidissement. a plus pour plus de renseignement bonne soirée .
  • pour le ralenti c'est le carter papillon qui et encrasser, j'avais eut ce problème et chez toyota qui ils ont passer la valise ils ont trouver et sa plus de problème. par contre pour le joint de culasse je pense pas trop car j'aurais de la fume derrière et normalement de la mayo dans le moteur et sa j'ai pas, je fais des trajet de 400 km avec et je remet du liquide qui et normale puisque a chaque pouêt sa fais sortir le liquide par le reniflard du réservoir du liquide de refroidissement. a plus pour plus de renseignement bonne soirée .
  • Bonjour, j'ai la même chose que toi !!! et j'ai fait comme toi j'ai fait changer le thermostat et le bouchon du radiateur. C'est toujours pareil tout les 150 kms je dois rajouter du liquide de R. note que cela se passe en hiver et j'avoue que je me demande ce que cela va faire en été. Le garagiste me dit qu'il pense qu'il y a un problème avec la culasse. j'avoue que j'ai pas trop envie de payer une dépose moteur pour qu'il vérifie. Un détail cependant. Avant ce problème j'ai le voyant orange qui s'allumait et d'un coup la voiture ralentissait jusqu'au ralenti. l'action sur l'accélérateur n'y changeait rien, c'était comme ci l'accélérateur ne fonctionnait plus. cette panne fut très aléatoire, parfois rien pendant un mois puis après un arrête par jour. Il suffisait de s'arrêter sur le bord d'éteindre le moteur de compter 1 mn puis ça remarchait sans problème. Bref j'ai fait nettoyer le filtre à gas oïl mais cela n'a rien changé. Depuis que j'ai ce problème avec le radiateur cette panne a stoppé ! as tu eu ce genre de problème ? si tu trouve une solution ou un élément de rpéonse n'hésite pas à m'en faire part stp Bonne journée Eric

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils