Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision voiture

Bonjour, À quelle fréquence me conseillez-vous de faire réviser ma voiture ? Car j'ai tendance à attendre d'avoir un problème pour l'emmener au garage... Merci d'avance.

Consulter les 18 réponses à la question Révision voiture

• Tous les ans ou tous les 15000km

• bonjour une fois par an ou tous les 15000 km

• Bonjour, tout les ans ou 15000 km.

• Tout les ans. Ou 15000 km par an

• Bonjour

Je respecte les presciptions de constructeur.

Cordialement

• Toyota préconise une fois par an ou 15000kms

• je suis le planning de Toyota

• Si vous ne dépasser les 20 000km, une fois par an??

• Tous les 15000 ou tous les ans impérativement. Contrairement à ce que l'on croit, un véhicule qui roule mérite une attention particulière.

• C'est prévu par TOYOTA, tous les 15 000km

• Bonjour,

J'ai un verso diesel Toyota de 2011. Je fais en moyenne 1400 km/semaine, de petites routes de campagne, d'autoroutes et Paris centre et couronne avec les bouchons inclus ! Mon verso a 480 000 km et je ne souhaite pas le changer avant 500 000 km et probablement plus ! Mais pour cela, entretien chez Toyota tous les 15 000 km tel que le demande le carnet d'entretien ! Seuls les pneumatiques passent par allopneus.com (on choisi son modèle et c'est moins onéreux qu'en concession !) ! Je n'ai changé sur ce véhicule que les injecteurs vers 300 000 km car l'un d'eux posait quelques petits soucis. Par ailleurs, je ne prends le carburant que chez total access (également pour essayer de limiter le coût !) et jamais en grandes surfaces.

Je pense que pour que le verso soit fiable longtemps et c'est le cas de ce véhicule qui est des plus réussis car pas de pannes particulières à ma connaissance, l'entretien régulier par le concessionnaire ou un garagiste sérieux en est la condition.

Pour information, dans la concession qui entretient mon verso, j'ai le 2eme véhicule qui a le plus de km au compteur, le 1er étant un autre verso diesel conduit comme moi par un gros rouleur !

Cela a effectivement un coût pas négligeable, mais avec tous les km que je parcoure, j'ai largement dépassé le carnet d'entretien qui se limite à 405 000 km et je roule en toute tranquilité. J'avoue tout de même avoir une certaine inquiétude dans les bouchon parisiens par forte chaleur lorsque je vois mon compteur kilométrique, mais c'est psychologique et cela fait rire tout l'atelier lorsqu'ils me voient arriver pour une révision !

Cordialement,

• Bonjour,

Tous les 15 000 c'est bien.

Perso, 127000 / 8 ans, no problème.

Amicalement

• Bonjour, Tous les ans à la date anniversaire comme conseillé dans le carnet d'entretien et Contrôle Technique tous les 2 ans à partir de la 4ème année. A+ Gallipato

• J'ai acheté mon véhicule neuf en concession Toyota il y a maintenant 5 ans. J'effectue les revisions tous les ans également en concession toyota (et donc plus chere que les centres auto classique). Ca donne l'impression d'être plus royaliste que le roi me diras tu.

Aucun pepin grave de matériel en 5 ans. Juste le remplacement des consommables.

Y'a pas vraiment de regles quant à la fréquence d'aller en revision. Certains n'y vont pas et ne rencontreront jamais de problèmes.

Pour ma part je considère qu'il ne faut pas attendre que ça tombe en panne sous peine de payer plus chère.

c'est comme aller chez dentiste si on devait faire une analogie. Mieux vaut aller de temps en temps sous peine d'avoir plus mal à la fin

cordialement

• L'entretien se fait tous les 15 000 km ou tous les ans.

• l'idéal c'est de le faire tout les ans ou tout les 15000 km. dans le même garage moi j'ai fait mes 2 premières visites chez toyota et après j'ai un garage renault prés de chez moi ou je connais les patrons et leurs compagnons meccano. tu peut rouler jusqu'a 20000km. car l'huile de vidange est très chères (environ 200€)

• Bonjour,

Pour ma part c'est tous les 11 mois conséquence aucune panne depuis 6 ans.

Merci à vous

• Désolé mais c'était une location LOA tout était programmé d'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.