Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Temoin de niveau d'essence bas

Bonjour, Nouveau propriétaire d'un VERSO, je m'étonne que le témoin de niveau d'essence bas ne s'allume pas alors que ça fait un moment que je n'ai plus qu'une barrette sur la jauge et que le display m'indique une autonome restante de 20 Km. est-ce normal ? Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Temoin de niveau d'essence bas

  • Bonjour, je confirme le post de claudyrouart. Quand la dernière barrette disparaît, il vous reste virtuellement l'équivalent de deux barrettes soit environ 10 litres. C'est l'un des défauts sur le Verso, c'est qu'une fois sur la réserve, on est sans visibilité sur le reste de carburant qui reste dans le réservoir comme sur l'autonomie. C'est probablement aussi la méthode employée par Toyota pour éviter à ses conducteurs de tomber en panne d'essence et les désagréments du réamorçage du moteur !
  • Oui,c'est normal,le témoin ne s'allumera que lorsque le display vous signalera qu'il ne vous reste 0 km.Car lorsque vous êtes sur 0km, vous êtes seulement sur la réserve. Bonne journée.
  • Merci pour le renseignement, l'affichage est bien passé à 0 km et nous nous nous sommes précipité vers la station la plus proche de peur de tomber en panne, mais le témoin n'était toujours pas allumé merci encore
  • Bonjour, Depuis six mois propriétaires d'une Verso, nous nous attachons à ne jamais descendre très bas dans le réservoir mais, comme vous le dites, notre jauge est descendue très bas une fois sans que le témoin nous le signale; Nous allons y prêter attention voire contacter notre concessionnaire et vous tiendrons au courant. A bientôt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils