Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Sophie, ce n'est pas le même usage et les mêmes contraintes. Dans le cas du rechargeable vous roulez avec l'électrique puis vous prenez le relai avec le thermique (ou inversement) dans l'autre cas vous couplez les deux motorisations selon les besoins de puissance - gestion automatique et informatique de la motorisation.
Je n'ai pas connaissance d'Hybride rechargeable chez Toyota et ce type de véhicule est probablement plus cher que l'hybride seul.
En fait la bonne question est l'usage que vous ferez du véhicule : l'autonomie est un critère important pour l'électrique et il y a la contrainte du rechargement électrique probablement quotidien.
Avec ma YARIS hybrid je fais 40km/j, un plein par semaine d'essence (35€) et je ne m'occupe de rien d'autre.
Mon prochain véhicule sera tout électrique avec l'usage que j'ai de mon véhicule aujourd'hui, d'autant que je dispose d'un autre véhicule hybrid AURIS pour les longs trajets.
Crdlt