Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toyota Verso skyview 2013

Bonjour, j'ai un petit soucis concernant mon allume cigare avant et arrière de ma Toyota Verso Skyview 2013, 7 places, D4D, 126 CH. l'allume cigare du coffre fonctionnant et pas les 2 autres intérieur de l’habitacle ?! j'ai tester, pas de courant 12volts, (il y en a sur celui du coffre), j'ai même trouver le fusible sous le capot, 15A.... mais pas celui des allumes cigares intérieur ?! j'ai regarder les fusibles intérieur côté conducteur à gauche du volant... ! Rien n'y fais, j'ai rien, j'ai même démonter la console interne, il y a bien les fils ! je viens d'avoir ma voiture à 30000 Kms, quasi neuve ! ils n'ont jamais fonctionner ?! Toyota me dit que si c'est un fusible, c'est à ma charge et si c'est autre chose, c'est garantie.... ! mais en attendant j'aimerais avoir une solution afin de ne pas payer pour un fusible chez le concessionnaire. Merci à tous pour votre aide. Glorium.

Consulter les 7 réponses à la question Toyota Verso skyview 2013

  • Bonsoir, voilà, je n’ai pas eu le temps de repasser ici pour vous donner de mes nouvelles.... :'( Vous aviez raison, ce fut bien un fusible grillé ! Dans la partie gauche à côté du volant.... 3 fusibles seulement, les vitres électriques et un autre, mais rien pour l'allume cigare. ! Seulement il y en a un 4ème de caché complètement dessous le boitier d'origine des fusibles ! Cherche l'erreur, invisible en regardant de face.... GGGGrrrrr Ça fait penser à un rajout, une option, en faites des 2 allumes cigares... ! Et donc pour 15mn, pour changer le fusible après contrôle au multimètre. ! 30mn de facturation... soit 25,93 € et 1,18 € le mini fusible très spécifique aussi car ses pattes sont extrêmement courtes par rapport à ceux que l'on trouve dans le commerce ! ref pièce : 9098209022 mini fusible 15A Total facture : 27,11 €.... Ce qui fait cher le fusible sachant que ma voiture est toujours garantie Toyota jusqu’à fin novembre…2016 ! J’attendais plutôt un cadeau…sauf le prix du fusible ! Voir m'indiquer l'emplacement et le faire moi même.... Car je n'ai pas eu le droit d'entrée dans le service pour voir le travaille. ! Déçu de la part de Toyota Tourlaville en Normandie ! Merci à tous pour votre aide... en espérant que cela serve à un autre membre… ! PS : Petite précision.... L’emplacement de ce fusible n'est pas dans le manuel constructeur !!!!!!
  • Bonjour GLORIUM J'ai le tout nouveau VERSO depuis 1 mois, donc surement différent de ton modèle et en plus pour l'instant je connais pas le mien. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a au moins 1 fusible pour ta paire d’allume-cigares, voire 2.! Et ce qui a de grandes chances d'être le cas, c'est que si tu as un Allume Cigare qui est Out, c'est que c'est le fusible qui est dans le circuit d’alimentation de l'allume cigare défectueux qui est en cause. Reste juste à le trouver ou bien consulter la notice technique.! Bonne chance.!
  • Bonjour, vous pouvez vérifier sous le tableau de bord les fusibles n°6 et n°7 de 15A chacun correspondant à CIG (cigarette)
  • Bonjour, en principe le fusible allume cigare se trouve boite à fusible intérieur gauche du volant, c'est le numéro 15 (15 A), repris dans le manuel du propriétaire page 459.
  • Bonjour, désoler, mais mon RDV à été déplacer au 1 septembre... il va falloir attendre un peu, mais je vous tiens au courant pour que cela serve aux autres ... :)
  • Bonjour, j'ai pas vraiment trouver la panne ! J'ai pris RDV pour ce soir chez Toyota, on verra ce qu'ils trouveront. Merci à tous.
  • Bonjour et merci à tous pour votre aide. J'ai bien regardé tous les fusibles sous le capot moteur et le 15A fait fonctionner l'allume cigare dans le coffre mais pas dans l'habitacle ! Ensuite je ne sais pas si le faites de mettre un 20A changera grand chose puisque que ça fonctionne bien (pour le coffre) et pas de courant du tout à l'intérieur de la voiture. Il va de soit que j'ai utiliser un multimètre ! Ensuite j'ai aussi démonter la partie gauche à côté du volant.... 3 fusibles seulement, vitre l'électricité et un autre pour je ne sais plus quoi mais rien pour l'allume cigare. Bref, je vais revoir le livre constructeur pour la énième fois.... Mais je ne crois pas que cela changera grand chose. Je pense plutôt que les fils sous l'allume cigare ne sont pas raccorder quelque part. J'ai enlever et tester tous les fusibles intérieur et extérieur de la voiture, ils sont tous bon. Par contre les 2 allumes cigares intérieur sont bien recorder ensemble en parallèle ! Mais je ne vois pas où vont les fils électriques dans la console sous l'autoradio et le reste. En attente d'une autre idées... Merci d'avance à tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils