Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange avant départ en vacances

Bonjour, je pars à la toussain dans le sud de l'espagne depuis lille avec ma famille pour un voyage avec notre voiture. J’ai effectué la vidange l’hiver dernier, dois-je la refaire avant de partir ? Nous partons quinze jours. Merci !

Consulter les 11 réponses à la question Vidange avant départ en vacances

  • Bonjour,

    Le nouveau verso intègre un indicateur pour le prochain entretien.

    D'après ma concession il faut respecter ce que dit l'ordinateur de bord qui prend en compte beaucoup de paramètre comme le type de conduite et de parcours réalisé.


    Donc si votre ordinateur vous préconise une vidange dans un nombre de kilomètre qui vous permet de réaliser votre voyage, il n'y a pas de raison de la faire maintenant. Dans le cas contraire, si vous voulais être tranquille pendant votre séjour, il est sans doute plus judicieux de la faire maintenant.


    Cordialement,

  • Pour ma part et possédant un véhicule Toyota Verso diesel, je fais faire systématiquement la révision et la vidange tous les 15000 km

  • Normalement la vidange s'effectue tous les 20000 kms

  • Bonjour,

    La mienne est de 2011 et je confirme ce que j'ai déjà indiqué hier: recommandations entretien Toyota tous les 15 000 km. Et à chaque entretien ils me donnent toujours cette indication d'entretien. Bonne journée.

  • J'ai une Toyota Verso 112 D4D Feel de juillet 2015. L'ordinateur de la voiture signale une vidange à faire tous les 20000 kilomètres et non pas 15000 kms et je fais mon entretien en concession Toyota !

  • Bonsoir,

    Pour notre part verso année 2012 vidange tous les 15 000 kms.

    CM

  • Tout a fait d'accord et même si vous dépassez de quelques kms vous pouvez attendre de rentrer chez vous.par contre contrôler tjrs le niveau d'huile. Cordialement

  • Bonjour,

    Les recommandations de Toyota sont un entretien (donc vidange) par an ou tous les 15 000 km. Si vous faites 20 000 km par an vous ferez donc un entretien avant un an; si vous faites 10 000 km par an, vous ferez l'entretien à la date anniversaire du précédent entretien. L'ordinateur de bord ne vous indique l'entretien que par rapport au nombre de km parcourus depuis le précédent entretien me semble t il; mais comme je fais 30 000 km par an, je ne peux savoir pour l'indication de révision tous les un an.

    Si le véhicule est toujours sous garantie, je ne saurai que vous recommander de suivre les indications du constructeur, surtout que vous allez faire beaucoup de km. La garantie constructeur tomberait sans doute si vous aviez un souci et que vous n'aviez pas respecté leurs indications.


    Bon voyage.

  • Bonjour,

    Vidange tous les 20000 kms. Si vous pensez dépasser les 20000 kms, vu les kilomètres supplémentaires que vous allez faire de Lille jusqu'à l'Espagne sud aller et retour (2000 kms x 2) alors il est fortement conseillé de faire la vidange avant de partir ou alors autre solution, faire la vidange en Espagne dans une concession Toyota.

  • Bonjour.

    Si la derniere vidange date d'un ans, cela ne lui fera pas de mal , surtout si vous etes proche des 15000 kms preconisés...

    Bien a vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils