HAFI11262346
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Controlez vos injecteurs.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai acheté y a un mois un verso diesel de 2015 (le précédent conducteur l'a conduit 10 ans), qui a aujourd'hui 165 000 km. Impec. Sauf que le voyant VSC (vehicule stability control) tend à s'allumer avec le signal moteur et le triangle, sans aucune incidence sur le freinage ou la puissance, puis s'éteint 1 ou 2 jours plus tard. Puis les 3 se rallument. Sans conséquence.
Avez-vous déjà connu ça ? Un conseil ? Une conduite à tenir ? Merci.
Bonjour
Controlez vos injecteurs.
Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas vous aider.
Je 'ai jamais eu ce problème depuis que nous l'avons.
Cordialement
J'ai ma Verso neuve en 2012. Pendant les 3 ans sous garantie, rien. Un peu plus tard, ce problème que vous citez apparaît, la première fois sur une autoroute. Pas de gravité, ni sur freinage ni puissance.
Pour y remédier, il suffit de déconnecter la borne (plus), attendre quelques minutes puis reconnecter. Le voyant VSC s'efface pour de bon. L'inconvénient est de devoir régler l'heure et date.
Ce phénomène va réapparaître quelques mois plus tard ou plus. Il me semble que ça se produit quand la voiture passe dans une zone de champs électromagnétiques fortes par lignes hautes tensions, mais pas sûr.
Bon courage.
j ai eu aussi se voyant qui s allume mon probléme venai du fusible de frein grillé
Bonjour le soucis que j'ai eu de similaire concernait le voyant de pression des pneus. c'était un capteur hs. Vu ce que vous dites, c'est sans doute du même acabit. Mon conseil est de vous rendre rapidement chez un garagiste de la marque et avec la valise de maintenance, vous serez fixé. quoi q'uil en soit, ne tardez pas car cela peut être liée au système de freinage ou a la direction et cela peut être dangereux sur la route. Je vous recommande la plus grande prudence.
Bonjour,
Ce problème arrive quand il pleut ou en période de neige, c'est dû à l'abs, penser à bien vérifier les plaquettes de freins, les disques de freins, contrôler et nettoyer si possible les contacts ABS, tout reviendra normal. Quand ces voyants VSC,voyant moteur , vous pouvez rouler qu'à une vitesse maximale de 70 à 90 kms à l'heure. ( système de sécurité). À ce jour je n'ai plus de ces problèmes .
Bonjour moi il a 230000km jamais eu ce problème Désolé
Bonjour, je n'ai pas la réponse à votre question mais à votre place je regarderai dans le manuel d'utilisation ou j'appellerai Toyota pour avoir un conseiller ?? j'espère que votre problème sera vite résolu et que ce n'est rien de grave, je vous souhaite une bonne journée
bonjour,
oui effectivement j'ai connu ce problème vers les 130 00km, c'est un problème venant des injecteurs, pour ma part j'ai acheté un nettoyant injecteur a mettre dans 10 litres d'essence, cela a permis de nettoyer les injecteurs. A faire une fois par an et depuis je n'ai plus constaté ce problème. Mon véhicule a maintenant 230 000km. cdt.
Bonjour, oui j'ai déjà ce voyant qui s'était allumé, suite à un vidange que j'ai fait moi même. Ce voyant c'est allumé plusieurs jours après, sachant pas quoi faire j'ai débranché la batterie pour faire un reset juste pour un test si ça résoudre le problème ou pas, puis plus rien ce voyant ne s'est plus rallumer. Faite un test comme moi si cela peut résoudre votre problème de voyant .
Cordialement
Bonjour, non sa ne mes pas arrivé, il faut peut-être regardé les fusibles ou trouver le fils qui est relier au moteur pour nettoyer le connecté avec du w40.
Bonne journée
Bonjour
Non désolé nous n'avons jamais eu ces problèmes.
Cordialement.
Bonsoir, je suis désolée mais je n'ai jamais eu ce problème.
J'ai eu le même problème pour 3 raison différentes: vanne EGR encrassée, Injecteurs encrassés et filtre à particules bouché. En faisant des décalaminage hydrogène 1 fois par an et circuit autoroute à 3500 tr/mn aussi 1 fois par an , je n'ai plus de problème.
Bonjour, non j'ai un Toyota verso de 2013 mais je n'ai que 39000 km je ne roule pas beaucoup avec ses dernières années , mais en m'intéressant sur votre sujet, j'ai consulté par curiosité chatgpt qui me dit problème d'encrassement des contacteurs , regarder aussi si le bouton n'a pas été désactivé beaucoup de petites choses comme ça ,je vous invite à aller regarder si vous pouvez sur cette application bien pratique.
Bonjour,
Verso Essence 12 ans 167 000 KM
Aucun problème
Désolé...
Cordialement
Bonsoir,
J'en conduit une depuis 2015, elle est de 2014, 177K km, pas de soucis de ce genre
Il y a un bouton qui commande l'arrêt du VSC peut être un faux contact de ce côté ?
Pas.plis d'idée, sinon il faut passer en concession pour un diag.
Cordialement
Bonjour,
J'ai une Toyota Verso de 2011 qui a aujourd'hui 211 000Kms et qui fonctionne encore très bien. J'adore ma voiture !!
Il y a 2 mois environ, j'ai eu le même problème que vous. J'étais un peu affolée mais il est vrai qu'à part les voyants qui se sont allumés, tout fonctionnait bien.
Mon fils qui a un ami garagiste m'a dit de passer le voir pour qu'il " mette la valise". C'est ce qui a été fait et il a vu le message d'erreur, il a regardé a quoi ça correspondait mais il n'a rien trouvé. Il a donc supprimer le message d'erreur et il m'a dit que s'il y avait un réel problème, ça reviendrait. Depuis, ça n'est jamais revenu. Voila mon expérience? J'espère avoir pu vous aider.
Bonne soirée.
Bonjour
J'ai eu ce problème aléatoire pendant presque 18 mois,entre 160 et 180000 km compteur, mais espacés parfois de plusieurs semaines, voire de plusieurs mois. Effectivement le défaut disparaissait au bout de 24 à 48 heures, mais seulement après un stationnement moteur éteint. N'y connaissant rien en mécanique je mettais cela sur le compte d'une tempo du calculateur intégré.
La première fois cela avait coïncidé après avoir fait des pleins de carburant en grandes surfaces durant la période de gréves des raffineries et le manque de gasoil en station,, mais à priori les voyants en question ne permettaient pas d'incriminer un problème de carburant.
Par contre moi quand cela se produisait, en plus des 3 voyants en question j'avais une indication de défaut sur l'ordinateur de bord sans grande signification et si j'avais le régulateur en service ce dernier se coupait, et ce, même si effectivement je n'avais pas l'impression de perdre de la puissance... chaque fois que je le signalais au concessionnaire Toyota le défaut avait disparu et il ne trouvait rien aux tests,. jusqu'au jour où j'ai eu quelques problèmes de pertes de puissance et de surconsommation de carburant jusqu'à tomber en panne au bord de la route.
La panne provenait d'un défaut sur 2 injecteurs et un autre pas trop en forme. Après réparation et remplacement des 2 injecteurs et révision des 2 autres, le défaut aléatoire a complétement disparu.... personnellement je n'ai jamais pu faire la relation entre ces voyants en question et cette panne d'injecteurs, si ce n'est un problème de carburant à une époque, mais depuis de 2 ans j'ai parcouru environ 35000km sans aucun problème.
Peut-être qu'il serait bon de faire vérifier l'état de vos injecteurs chez Toyota.
Le remplacement m'avait coûté une fortune (environ 800€ par injecteur il y a plus de deux ans), Mon verso est d'avril 2013 et a maintenant 215 000km au compteur...et pour le moment c'est la seule et unique panne mécanique que j'ai eu depuis 2013.
Bonjour,
Nous avons eu le même soucis.
Voir la vanne EGR à nettoyer/décrasser ou vanne papillon grippée à vérifier.
Bon courage.
Bonjour, désolé de ne pouvoir vous aider. Mais nous n'avons jamais rencontré ce problème.
@BER-42316162 bonjour, je possède un verso diesel depuis 13 ans je n'ai jamais rencontré ce problème.
Bonjour, J'ai eu ce problème sur ma Toyota verso de 2013, au début sans incidence effectivement, mais à partir d'un moment j'ai eu une perte de puissance qui était due à un injecteur défaillant (ou qui commençait à fatiguer). J'ai du changer l'injecteur chez Toyota (la pièce seule vaut aux alentours de 500€). La raison évoquée par le garagiste de la défaillance de l'injecteur est peut être un encrassement.
Bonjour ,
J'ai eu ce problème il y a peu et aussi étonnant que cela puisse paraître, il s'agissait de la batterie qui était déjà très fatiguée. J'ai donc remplacé cette dernière et le défaut VSC ne c'est plus jamais affiché. Apparament une batterie faible pourrait renvoyer ce message de défaut. J'espère avoir pû vous aider.
Bonjour, déjà eu les mêmes symptômes. Un reset des défauts par la valise. Un obd classique convient parfaitement. Les défauts reviennent si ils ne sont pas effaces. C'est le calculons qui scrute régulièrement sa mémoire de panne et renvoie au tableau de bord ce qu'il a trouvé.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.