Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alerte pile clé

Bonjour, l'ordinateur de bord m'alerte que la pile de la clé est faible. Je ne sais pas du tout comment y remédier: est-ce qu'il faut aller au garage ? Car je n'arrive pas à l'ouvrir, j'ai peur de la casser. Merci !

Consulter les 9 réponses à la question Alerte pile clé

• Bonjour,

Il y a des tutos sur youtube , qui explique comment changer la clé.

Ça facilite beaucoup.

Taper dans la barre de recherche :

Changé pile clé Toyota

• @BRIG44634411 Oui c'est super simple de changer la pile de la télécommande, regardez sur YouTube. Pas besoin d'accessoire la clé incluse dans la télécommande permet de l'ouvrir.

• Allez chez le concessionnaire !

Ça ne vaut pas le coup de prendre ce risque... (il y a 2 ans , ça m'a coutait moins de 10 euros!)

• Bonjour, quand cela m'arrive,je demande à Toyota ou autre garage.de me changer la pile . Je ne prends pas le risque de casser ou d'abîmer la clé.

• https://www.bing.com/ck/a?!&&p=b59fede64a594a76JmltdHM9MTcxNjMzNjAwMCZpZ3VpZD0xNjY4ZjkyOC01OTNkLTYwNTYtMWJjNi1lYjRkNTg1NjYxZGMmaW5zaWQ9NTY4Mw&ptn=3&ver=2&hsh=3&fclid=1668f928-593d-6056-1bc6-eb4d585661dc&u=a1L3ZpZGVvcy9yaXZlcnZpZXcvcmVsYXRlZHZpZGVvP3E9Y2hhbmdlbWVudCtwaWxlK2NsJWMzJWE5K3RveW90YSt5YXJpcyZtaWQ9MzM1QzJGMUQzODY2MUJBNjBEQzQzMzVDMkYxRDM4NjYxQkE2MERDNCZGT1JNPVZJUkU&ntb=1

vous vous servez de la clef mecanique comprise dans votre clef pour ouvrir pour la sortitr appuyez sur le bouton push sur la tranche Cf lien ci dessus

• Bonjour. En effet il y a un tuto sur internet: comment changer la pile de la clé d'une Yaris Toyota. . Sinon c'est simple: utiliser la clé incluse sur le côté de la télécommande, introduire l'extrémité de la clé dans la petite fente horizontale , ça permet d'ouvrir sans dégâts le boîtier et de changer la pile très facilement. Pas besoin d'aller au garage. Pour libérer la clé incluse dans la télécommande il faut appuyer sur : push ( c'est écrit sur le côté de la télécommande) . Bon courage !

• bonjour, non c'est très simple de la changer soi-même avec un petit couteau pointu, il faut soulever délicatement. sinon, la 1ère fois je suis allée chez Toyota, ils me l'ont changé et expliquer comment faire, j'ai dû payer dans les 7 euros environ la pile..

• Au garage une dépense de 5 euru ou dans n importe quel bureau tabac

• Bonjour,

il faut aller en concession Toyota afin qu'il puisse vous l'ouvrir et changer la pile.

cordialement,

• Bonjour

Autant que je sache, il faut aller au garage. Surtout, ne pas abimer la clef. Celle de ma Yaris m'a couté plus de 500 euros (suite à une perte).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils