Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture ? Avez-vous déjà envisagé de changer de voiture pour passer sur un modèle plus écologique tel que l'hybride ou l'électrique ? Merci pour vos retours

Consulter les 42 réponses à la question Consommation

  • J'ai déjà une toyota Yaris Hybride mais je ne suis pas satisfait à propos de sa consommation.J'ai opté pour l'hybride pensant faire des économies de carburant mais c'est tout l'inverse
  • Bonjour,je suis déçu de la consommation de ma yaris hybride vu le surcout à l'achat
  • Bonjour, je suis très satisfait de ma Yaris 3 essence 1.0 qui fait du 5.7 L /100km alors que j'ai roulé environs 4 heures dans les bouchons à Paris et que c'est dans ces moments là où elle consomme le plus.

    Par contre je ne prévois pas de passer sur une hybride

  • Bonjour.Je suis propriétaire d'une Yaris hybrid de 2016. Je tiens un journal de ma consommation sur Excel et j'arrive en cumulé, après avoir roulé 15500 kms, à une moyenne de 5.27 litres aux 100 kms Ce qui me semble correct pour un véhicule essence boite auto. La boite auto c'est vraiment super.
  • Parfaitement satisfait pour ce qui me concerne après 3 ans d'utilisation :

    • consommation autour des 4,5 l/100 en ville (et à peine plus sur route pour peu que l'on reste raisonnable, c'est à dire aux limites autorisées...);
    • douceur d'usage : un vrai régal en ville, c'est-à-dire dans son domaine de prédilection. Pas de grosse critique non plus lorsque l'on doit faire un peu de route, si ce n'est un bruit de mobylette émanant de la boite CVT lors des reprises un peu vives (un défaut somme toute léger compte tenu de l'avantage procuré par une telle technologie : la fiabilité !);
    • fiabilité élevée et coûts d'entretien réduits (très peu sollicité, le moteur thermique s'use peu et le système hybride est éprouvé...).
  • Bonjour, je possède une Yaris hybride depuis un an et demi, achetée neuve, et j'en suis globalement satisfaite mais je ne consomme pas moins qu'avec la Yaris Diesel que j'avais avant. Donc un peu déçue sur ce point mais ravie de la boîte automatique que je ne connaissais pas ( un temps d'adaptation cependant de quelques jours durant lesquels je cherchais en vain le levier de vitesse...). Elle est très silencieuse, sauf en cas d'accélération où là, elle peut devenir très bruyante mais sinon, tout le reste est ok.
  • bonjour moi je suis satisfaite de ma Toyota yarris consommation raisonnable pas de changement prevu
  • Bonjour oui très satisfait de ma conso 4,5l maxi en ville et c'est un modèle écolo car c'est une hybride
  • Bonjour, je possède une yaris hybride, boîte automatique, un vrai bonheur, y compris pour la consommation. Pas d'hésitation.
  • Bonjour, Compte tenu de notre lieu de résidence (campagne), la Yariv n’est pas du tout adaptée, fonctionnement en mode thermique plus de 90% du temps. De ce fait la consommation de 3,5l annoncée par Toyotta explose vers 5,5 à 6l. Les 100cv combinés ne sont pas des pur-sang loin s’en faut et la boite CVT est juste une abomination (on a l’impression de rouler en mobylette). Par contre l’ayant utilisée en’ ville lors de vacances dans le sud de là France, la consommation avec’ climatisation à fond se rapproche de son 3 l /100 et le manque de puissance n’est plus un problème. Cette Yaris Hybride est définitivement qu’une citadine. De plus a lors de son achat elle bénéficiait d’un bonus écologique important (environ 3000€) qui aujourd’hui est de 0€ pour une hybride. Le véhicule doit être remplacé dans les 6 mois et nous n’envisageons pas le rachat d’une hybride

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils