Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diesel ?

Bonjour, Quel intérêt d'utiliser encore une voiture diesel ? Merci !

Consulter les 10 réponses à la question Diesel ?

  • Bonsoir, il faut choisir une voiture selon vos besoins et utilisation. La motorisation diesel est bien pour quelqu'un parcourant au minimum 25.000km par an. Si vous roulez moins et que vous souhaitez une voiture d'utilisation mixte route ville, une voiture essence ou hybride la Toyota yaris est un très bon compromis il faut savoir que ce véhicule est à boîte automatique, la transmission est à convertisseur, ce qui surprend au départ mais est très fiable, il faut compter suivant la conduite une consommation urbaine aux environs de 4,5 litres à 5,2 en ville, sur route la consommation est similaire.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Je n'ai jamais roulé au diésel. Je roule en Yaris Hybride essence depuis 5 ans et je ne changerais pour rien au monde. Côté consommation tout confondu ville et route, moyenne de 5 l.

    Dans les emboutillage 0 l. Un confort de conduite excellent.

    Je conseille vivement ce genre de véhicule.

  • Erreur, ma voiture est une hybride à essence.

  • Je n'ai jamais roulé en diesel, d'abord pour le bruit de tracteur ; le mazout devrait seulement être utilisé sur les moteurs à régime quasi constant (navires, locomotives) ou lorsqu'on a besoin de couple (caravane...). Et le couple à bas régime c'est la spécialité du moteur électrique. D'où le moteur hybride. Avec une Prius 4 on peut faire + de 1100 km avec un plein de 43 litres. Pour parler écologie on notera que nos soi-disant écolos ont mis un quart de siècle pour découvrir la pollution du diesel.

  • Non c'est une hybride essence

  • Idem pour moi, je roule en Yaris hybride. Cela correspond tout à fait à mes besoins.

  • Bonjour, Elle n'est pas diesel mais essence.

  • bonsoir ma voiture était une Yaris hybride donc essence électrique


  • Elle n'est pas diesel ( essence )

  • Bonjour Yanis 34, personnellement, j'ai quitté le diesel depuis quatre ans (déjà), ayant opté pour une voiture hybride essence-électrique. Je ne regrette pas ce choix et vous encourage à franchir le pas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils