Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diesel ?

Bonjour, Quel intérêt d'utiliser encore une voiture diesel ? Merci !

Consulter les 10 réponses à la question Diesel ?

  • Bonsoir, il faut choisir une voiture selon vos besoins et utilisation. La motorisation diesel est bien pour quelqu'un parcourant au minimum 25.000km par an. Si vous roulez moins et que vous souhaitez une voiture d'utilisation mixte route ville, une voiture essence ou hybride la Toyota yaris est un très bon compromis il faut savoir que ce véhicule est à boîte automatique, la transmission est à convertisseur, ce qui surprend au départ mais est très fiable, il faut compter suivant la conduite une consommation urbaine aux environs de 4,5 litres à 5,2 en ville, sur route la consommation est similaire.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Je n'ai jamais roulé au diésel. Je roule en Yaris Hybride essence depuis 5 ans et je ne changerais pour rien au monde. Côté consommation tout confondu ville et route, moyenne de 5 l.

    Dans les emboutillage 0 l. Un confort de conduite excellent.

    Je conseille vivement ce genre de véhicule.

  • Erreur, ma voiture est une hybride à essence.

  • Je n'ai jamais roulé en diesel, d'abord pour le bruit de tracteur ; le mazout devrait seulement être utilisé sur les moteurs à régime quasi constant (navires, locomotives) ou lorsqu'on a besoin de couple (caravane...). Et le couple à bas régime c'est la spécialité du moteur électrique. D'où le moteur hybride. Avec une Prius 4 on peut faire + de 1100 km avec un plein de 43 litres. Pour parler écologie on notera que nos soi-disant écolos ont mis un quart de siècle pour découvrir la pollution du diesel.

  • Non c'est une hybride essence

  • Idem pour moi, je roule en Yaris hybride. Cela correspond tout à fait à mes besoins.

  • Bonjour, Elle n'est pas diesel mais essence.

  • bonsoir ma voiture était une Yaris hybride donc essence électrique