Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Impact de la climatisation sur la consommation et l'environnement ?

Bonjour, j'aimerai savoir si la climatisation a réellement un impact sur la consommation ? Si oui quelles sont vos préconisations d'entretien ou d'utilisation pour limiter au mieux la consommation et l'impact écologique par la même occasion ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Sarah

Consulter les 7 réponses à la question Impact de la climatisation sur la consommation et l'environnement ?

  • Bonjour,


    C'est une question de bon sens : quelle que soit le modèle de votre voiture, si la température n'est pas trop élevée, il est préférable d'ouvrir les vitres plutôt que de mettre en marche la climatisation. De même, la température sélectionnée à l'intérieur d'un véhicule, doit être inférieur ou supérieure (selon la saison) de 5° maximum à la température extérieure. Au-delà, le choc thermique est beaucoup trop important pour l'organisme humain.

    Tout cela limitera votre consommation et aura évidemment un impact écologique.

  • Non cela n'a quasiment aucun impact sur la consommation vu qu en plus si on conduit dans de bonnes conditions la consommation et l écologie en sont bénéficiaire

    Cdt

  • Bonjour,

    Oui il y a bien un impact. Mes conseils seraient de ne pas excéder 2 a 3 degrés d écart avec la température extérieure et d enclencher le mode automatique et l air recycle de l habitacle plutôt que l air extérieur qui va entrer chaud et sera plus difficile à refroidir...

    Carole

  • Sur une hybride la réponse est : non mesurable. De toute façon c'est pour moi un élément de sécurité.

    Question écologie il y a certainement plus grave à considérer... De toute façon l'écologie actuelle est essentiellement punitive, et ces braves "pastèques" qui voudrait nous faire retourner au Moyen Age ont mis 25 ans à s'apercevoir des problèmes liés au diesel ! On est parmi les meilleurs sur la planète avec notre minuscule 1% de pollution globale et on voudrait la sauver tout seul... les chinois et les mickeys doivent bien rigoler !!



  • Je suis désolée mais je n'en ai aucune idée....

    par ailleurs, je suis contente de ce véhiculer mais je roule peu, donc mes consommations ne sont pas excessives.

    caroline

  • Bonjours

    Effectivement la clim a un impact sur la consommation

    Environ 1 litre au 100 kms

    Bruno

  • Bonjour, oui il y a un impact. En termes d'utilisation, je mets la climatisation en pleine route mais pas en ville.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils