Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kilométrage réserve carburant

Bonjour, Savez vous à peu près combien de kilomètres ou de temps je peut rouler sur ma réserve carburant ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Kilométrage réserve carburant

  • Bonjour

    Je dirais d une manière très générale que vous devez avoir environ 5L de réserve, et environ 60km . Sans rouler trop vite.

    Bonne journée.

  • Bonjour,

    Vous allez pouvoir rouler entre 80 et 100km, mais tout dépend de votre conduite, de la vitesse, mais sachez qu'il n'est jamais bon de rouler sur la réserve, car les crasses/dépôts qui sont dans le fond du réservoir vont encrasser le moteur...

    Cordialement,

  • Bjr Eviter de rouler sur la réserve. Vous allez encrasser le moteur. Somme vous faite un nettoyage régulier lors de l'entretien de votre véhicule

  • bonjour

    entre 40 et 50 kms , mais personnellement je n'irais pas jusqu'a 50 kms car là vous risquez la panne d'essence .

  • Bjr, comme l'ont si bien dit les précédentes personnes :

    - il n'est jamais bon de rouler sur sa réserve de carburant à cause des saletés qui peuvent si trouver et qui risquent d'abîmer vos injecteurs, le moteur,

    - cette "autonomie", toute relative, est bien évidemment dépendante de votre façon de conduire : à la Fangio (=> comme un coureur automobile qui accélère, freine, accélère...) ou à la "cool pépère" !?!

    Enfin, sur le bord droit de votre écran tactile multimédia, si vous appuyez sur le bouton "car" vous obtenez la consommation en temps réel mais surtout, en bas à gauche de l'écran, l'autonomie restante en kilomètres.

    Néanmoins, tenez davantage compte de ce que j'ai écrit en 1er si vous voulez garder votre auto encore quelques années !

    Bonne journée à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils