Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

la Yaris 3 est-elle bien insonorisée ?

Bonjour, la Yaris 3 est-elle bien insonorisée ? je ne supporte pas le bruit sur l'autoroute..; merci

Consulter les 13 réponses à la question la Yaris 3 est-elle bien insonorisée ?

  • Bonsoir, rien de tel que des valeurs mesurées: Brand Model Spec Year dB at idle dB at 50km/h dB at 80km/h dB at 100km/h dB at Toyota Yaris 1.5 Hybrid 2012 44,2 54,4 62,6 65,9 120km/h dB at 140km/h 68,1 70,5 Peugeot 208 1.6 VTI 2012 41 57,9 60,8 64,3 68,3 71,4 Pour comparer: Issu d'un fichier regroupant des mesures effectuées sur différents véhicules Cordialement
  • J'ai acheté en août 2018 une Yaris neuve, finition design, 1,5l, CVT. Je trouve qu'elle est très bien insonorisée, même quand le moteur monte haut en régime.
  • bonjour, Non, à forte vitesse on entend le moteur.
  • Ce n'est pas possible de statuer à partir d'un avis personnel puisque le bruit dépend de nombreuses conditions, c'est pourquoi je m'appuies sur les chiffres: à 140km/h : 70.5 dB pour la Yaris hybride et 71.4 dB pour la 208 En conséquence la Yaris est moins bruyante Il y a beaucoup de désinformation sur les hybrides, j'en ai deux et je ne reviendrais pas en arrière.
  • Effectivement, véhicule un peu bruyant, mais uniquement à grande vitesse, donc forcément sur autoroute. J'ai une version essence, et la boîte 6 permet d'éviter un sur-regime. Du coup, je reconnais que j'ai adapté la vitesse, et en bénéficie également au niveau de la consommation !
  • Bonjour, cette citadine est parfaite en ville, pas exactement adaptée à de longs trajets sur autoroute sauf si on a tout son temps... Forcément plus bruyante qu'une routière. Mais d'une manière générale très agréable à conduire.
  • Désolé pour la mise en page, ne correspond pas à ce que j'avais écrit.
  • J'ai une hybride et je fais pratiquement jamais d'autoroute. Si vous la poussez en montée elle fera plus de bruit .
  • Bonjour. J'ai une Yaris hybride de 2016 qui est silencieuse à bas régime (et vraiment silencieuse en mode électrique) mais sur autoroute, c'est autre chose. La montée en vitesse est bruyante. Une fois la vitesse atteinte cela redescend mais le niveau sonore est assez élevé malgré tout. Dommage car le système audio est TOP. Je n'ai jamais eu une qualité de son comme cela dans une voiture... à vitesse modérée.
  • Si il s'agit d'une hybride c'est normal c'est une boite de vitesses CVT très fiable . De plus Le bruit de mobylette vous n'y ferait plus attention.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils