Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu se dégonfle

Bonjour, j'ai consulté un garage car le pneu se dégonflait. Aucune crevaison n'a été diagnostiquée mais le pneu se dégonfle encore. Que faire ? Merci.

Consulter les 14 réponses à la question Pneu se dégonfle

  • pour les crevaisons lentes,une bonne solution est la bombe anticrevaison.Je l'ai fait souvent avec de bons résultats.
  • Plusieurs possibilités peuvent se présenter:1/ Une minuscule crevaison difficile a détecter (Surtout NE PAS utiliser une bombe anti-crevaison)2/ La valve du pneu a changer éventuellement3/ Si le pneu est assez "ancien" il peu se produire des fuites d'air a travers la gomme, alors pas d'autre issue que changer celui-ci (en réalité il faut TOUJOURS changer les pneus par paire.)
  • Bonjour !Cela peut venir de la valve...Sinon, surgonfler le pneu et immerger la roue.Les bulles signaleront l'origine de la crevaison.
  • bonjour, j'ai eu ce problème mais c'était finalement un clou qu'on a eu du mal à repérer tout de suite
  • J'ai eu ce problème durant un mois à l'issue duquel le garagiste a fini par constater une crevaison causée par une toute petite aiguille..
  • Bonjour as tu fais contrôler la valve?
  • Bonjour, est ce le voyant de la Yaris qui s'allume ? si oui, le voyant est très sensible au froid, dès que la température chute mon voyant s'allume. voir la réponse ci-dessous
  • En réponse à A.CO46456663:L'utilisation d'une bombe anti-crevaison ne doit être que ponctuelle car la mousse qu'elle génère est corrosive et peut attaquer la jante. Dans tous les cas, un pneu dans lequel de la mousse anti crevaison a été utilisé est un pneu foutu...
  • Bonjour, Moi je n'ai jamais eu de problème de pneus avec ma yaris, la seule chose est que l'alarme "pneu dégonflé" s'allume dès qu'il fait un peu froid car effectivement avec le froid l'air se comprime un peu pour autant le pneu n'est pas dégonflé( au début je vérifiais toujours). Il y a un bouton sous le tableau de bord qui permet d'éteindre cette alarme (pas facile à trouver). si effectivement votre pneu se dégonfle c'est qu'il a un problème (abimé ou crevé) et là c'est votre garagiste qui est mauvais ....Cordialement
  • Bonjour,Vous avez une crevaison lente qui peut être due à:La valve défectueuse;Porosité du pneu;Jante déformée suite à un coup de trottoir par exemple et donc l'étanchéité ne se fait plus;Objet présent dans le pneu (clou, punaise, ou autre) mais il semble avoir été inspecté.voici donc les piste à explorer.Bon courage.Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils