Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Purger liquide de frein

bjr, je trouve ma pédale de frein moins réactive que d'habitude. J'ai vu que ça serait probablement lié à de l'air dans le système de freinage. Apparemment le liquide de frein doit être purger. Une personne qui l'aurait déjà fait pourrait me conseiller ? J'ai vu des tuto sur Youtube mais j'ai peur de faire une bêtise ! Milles mercis !

Consulter les 7 réponses à la question Purger liquide de frein

  • Bonjour,

    Allez chez toyota, il vous ferons la purge du circuit. Vous ne pouvez pas responsabiliser des personnes qui vous donneraient de mauvais conseils.

    Le freinage, c'est trop important pour être bricolé par des amateurs.

    CDLT

  • Le système de freinage est bien trop vital pour m'y attaquer moi même. Dans ce domaine je recommande d'aller dans un garage.

  • A votre place je ne me risquerai pas d'effectuer la purge par moi même bien que je sois ingénieur en mécanique.. Les freins étant un organe essentiel pour votre sécurité à combien évaluez vous votre sécurité oucelle de vos proches. Je pense qu'il n'y a pas matière à réflexion

  • L'atelier réparation Toyota trouvera avec certitude une solution à votre problème !

  • Bonsoir

    Si vous avez une fuite dans le système de freinage, il est vraiment préférable d'aller au garage. La sécurité n'a pas de prix.

    Chris

  • Bonjour à vous. Les symptômes correspondent bien à la présence d'air dans le liquide de freins. C'est une réparation que je confierai à un professionnel, ne serait-ce que pour une question de responsabilité en cas d'accident.

    Meilleures salutations

    J.-M.

  • Pour vérifier le problème vous pouvez pomper sur votre pédale de frein si elle durcit en effet une purge et nécessaire mais je sais pas faire désolée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils