Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Retour d'expérience sur les modèles hybrides et les offres en LOA de Toyota

Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche d’une petite voiture polyvalente pour mes trajets quotidiens, principalement entre mon domicile, l’école et le bureau. Je souhaite un modèle fiable et sécuritaire, tout en essayant de limiter au maximum les coûts liés à la consommation et à l’entretien. En me renseignant, j’ai vu que Toyota avait une très bonne réputation. La nouvelle Aygo Cross m’a attirée, surtout avec l’offre actuelle qui propose une réduction de presque 3000 €. Je réfléchis également à une LOA, mais j’ai entendu parler de problèmes avec certains constructeurs qui surfacturent lors de la restitution du véhicule. Si vous avez une Toyota hybride ou une expérience avec leur LOA ou leur SAV, vos avis m’intéressent beaucoup. Êtes-vous satisfaits de votre choix ? Un grand merci pour vos retours, ils m’aideront à faire le bon choix !

Consulter les 6 réponses à la question Retour d'expérience sur les modèles hybrides et les offres en LOA de Toyota

• Bonjour, je suis propriétaire d'une YARIS hybride depuis 4ans, et je n'ai eu aucun problème avec. Il y a bien eu quelques rappels par le constructeur qui se font par courrier en recommandé. Côté conso, 4,4l/100 en ville et sur route. 4,5l/100 à 120 sur autoroute. j'en suis très satisfait. Je ne suis pas fan de la LOA car c'est du crédit déguisé. C'a coute nous aurait couté 4000 euro de plus sur 3 ans.

• Bonjour, j'ai eu une Toyota Yaris Hybride de 2017 à 2024. très satisfait du véhicule avec une consommation moyenne en deçà de 5L/100kms. La maintenance assurée par Toyota pour proroger d'un an la garantie constructeur après chaque visite annuelle. En LOA sur 3 ans, j'ai ensuite décidé de garder le véhicule en reconduisant un financement sur 2 ans. Après 5 ans j'en étais propriétaire. Au bout de 7 ans, Toyota m'a même racheté le véhicule en très bien état au prix argus pour le revendre d'occasion. Une excellente expérience.

• J'ai une yaris hybride très satisfaite du véhicule fiable et peu de consommation en ville. Mais au delà de 60/70km je repasse vite sur l'essence. Je ne conseille pas la Location personnellement je suis pour de l'occasion dans un garage. J'espere avoir pu vous aider. Bonne recherche ??

• Bonjour

J'ai acheté une Yaris hybride en 2016. J' en suis très satisfaite (à part un pare choc fragile). Je n'ai eu aucun problème technique. Il s'agit d'une très bonne citadine. Le garage Toyota qui entretient ma voiture est très compétent. En résumé, je suis très contente de ma voiture et je n'envisage pas de la changer malgré son âge.

• Bonsoir, je suis une grande fan de Toyota : j'ai eu successivement 5 Yaris diesel puis 2 Yaris hybride et depuis peu, ayant moins besoin de me déplacer, j'ai une petite Aygo. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec aucune. Juste une petite déception sur la Aygo que j'utilise depuis peu : les rétroviseurs sont éléctriques mais pas rabatables (sur aucun modèle) et le moteur est un peu bruyant (on l'entend moins en mettant la radio). Voilà....je ne sais pas si ça peut vous aider....

• Bonjour,

j'ai une YARIS essence j'en suis tout à fait satisfaite, niveau qualité constructeur et consommation.

je ne suis pas adepte du LOA trop de contraintes chez tous les concessionnaires en cas de problème (accident, rayures...).

si vous avez la possibilité d'investir sur un modèle à l'achat c'est préférable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.