Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision voiture

Bonjour, À quelle fréquence me conseillez-vous de faire réviser ma voiture ? Car j'ai tendance à attendre d'avoir un problème pour l'emmener au garage... Merci d'avance.

Consulter les 10 réponses à la question Révision voiture

  • Bonjour

    Je la fais réviser tous les ans depuis 8 ans.

    Le constructeur conseille tous les ans ou 15 000km.

  • je ne possède plus cette voiture, j'ai maintenant une Corsa mais peu importe, malgré que maintenant , je fais aux alentours de 5000 km par an, mème moins cette année, je préfere faire une vidange par an avec controle pneux etc...........

  • Si vous êtes "petit rouleur" comme moi tous les 1an 1/2 ou 2 ans (après la période de garantie). Sinon il est plus prudent de suivre les prescrip-tions Toyota, mais ce n' est que mon avis

  • Bonjour .Perso, j'ai un contrat d'entretien donc petite révision tous les ans

  • Bonjour Maxime, quel est le modèle moteur de ta Yaris ?

    J'ai acheté une Yaris hybride neuve en 2014.

    Elle a aujourd'hui 105 000km et zéro problème. Je la fais réviser chaque année chez Toyota à environ 15 000km de plus. Inconvénient c'est un peu plus cher que chez Norauto ou Speedy surtout la révision des 6 ans environ 500€ après négociation... Avantage : la garantie de 3 ans d'origine est reportée de 1 an à chaque révision jusqu'à 10 ans maximum. Mais c'est propre à cette hybride. Pour les autres modèles essence ou diesel fais au mieux pour l'entretien ! Cordialement

  • Bonjour

    tous les ans serait une bonne idée ou alors tous les 10000 km

  • Je suis scrupuleusement le calendrier d'entretien du constructeur, non seulement par sécurité, mais également pour attester du bon suivi au moment de la revente éventuelle. C'est un argument rassurant..

  • Je la donne à réviser tous les 15000 kilomètres.

  • J'ai 3 véhicules. Pour tous les révisions sont faites selon les fréquences préconisées par les constructeurs.

  • Bonjour il faut faire une révision chaque année, pour éviter des mauvaises surprises.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils