Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

"Dysfonctionnement équipement multimédia"

Bonjour, je suis moi même possesseur d'une Yaris IV hybride depuis octobre 2023, celle-ci a été fabriquée en république tchèque, je subis des dysfonctionnements du module multimédia depuis décembre 2023 , écran qui se fige, écran qui clignote, donc impossibilité d'utiliser le téléphone, le GPS, la radio pendant cette panne.

Je suis retourné chez le concessionnaire qui après beaucoup de difficulté m'a changé l'équipement multimédia, la suite a été pire, je me suis retrouvé avec des bruits parasites et toujours le même type de dysfonctionnement. Je fais appel à un expert qui confirme cette panne et m'apprend que Toyota m'a changé le module par un autre reconditionné. Engagement est pris par Toyota devant la pression de mon expert, de me changer à nouveau ce module multimédia par un neuf. Ceci fait après des mois de patience, le dysfonctionnement perdure. Cela peut fonctionner 2 semaines correctement et 2 ou 3 jours d'affilés en panne, c'est très aléatoire. Enfin j'apprends après relance et menace d'aller en justice, que ce qui provoquerait ces bug, viendrait du système DAB qui polluerait le multimédia (Dixit Toyota Europe). Pas de MAJ logicielle prévue avant l'année prochaine. Qui subirait les mêmes désagréments que moi, partagez votre expérience.

Consulter les 6 réponses à la question "Dysfonctionnement équipement multimédia"

• Bonsoir,

j'ai depuis 12/2021 une Yaris Cross et c'est vrai que le module multimédia n'est pas leur point fort. Par exemple quand je branche mon téléphone portable sur la prise USB du module le son du portable sort de façon aléatoire sur le portable ou le module multimédia. Par ailleurs plusieurs fois le système GPS s'est mis à ne plus fonctionner (soit le système embarqué soit sur Google Maps) et cela a persisté parfois même après des mises à jour du logiciel du module.

Mon conseil est le suivant et ne vous coûtera pas très cher.

Si vous avez acheté votre véhicule neuf et donc qu'il peut y avoir des problèmes de garantie constructeur à mettre en œuvre, je vous conseille de devenir adhérent d'une association locale Que Choisir à côté de chez vous: cela vous coûtera je crois 15 euros et ensuite vous pourrez demander l'aide du Service Juridique de l'association locale qui est gratuite: je peux vous certifier en tant que lecteur de la revue Que Choisir qu'ils sont très efficaces et ont souvent gain de cause dans ce genre de situation! N'oubliez pas que l'union fait la force, donc ne vous battez plus tout seul contre Toyota tel Don Quichotte contre les moulins à vent:)

• TOUT VA BIEN DE NOTRE COTE

BON COURAGE

• Je n'ai pas compris le fonctionnement du GPS à partir de leur système et ne me sert que de la fonction radio. Là, pas de problème.

• @LAVE13544321 Quel modèle, année ?

• Bonjour, A mon niveau, je n'ai aucun problème depuis que j'ai ma voiture. Bon courage à vous et plein d'énergie pour la suite des démarches

• Désolé de ne pas pouvoir vous répondre :, je n'ai pas eu ces dysfonctionnements sur ma Yaris. Bon courage pour la suite

• Bonjour,

Je n ai pas eu de problème pour le moment. Désolée de ne pas pouvoir vous aider.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils