Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat yaris: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'une Yaris IV mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Yaris IV coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la Yaris IV soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Est-ce que vous en êtes satisfait? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 29 réponses à la question achat yaris: vous en pensez quoi?

• Bonjour,

Je l'ai acheté d'occasion. La vidange aux 30000kms coûte environ 320€ : vérification de plusieurs points.

Je suis ravie de la conduite et de sa consommation.

Cordialement

• J aiune YarisIV depuis trois ans. Aucun probleme . Cosommatoin moyenne 3,5l été 4,1 l hiver

• Bonjour, je conduis une Yaris hybride depuis 4ans. c'est la deuxième. aucun problème à signaler. Consommation moyenne 4l/100. j'utilise à 80 d des voies rapides. voiture facile à conduire, très pratique en ville. je ne sais pas combien coûte l'entretien puisque j'ai pris une LOA. si vous choisissez une hybride Toyota vous proposera une heure de conduite accompagnée pour vous donner des trucs et astuces pour réduire votre consommation. bonne reflexion.

• Bonjour,

Nous sommes propriétaire d'une YARIS Hybrid IV depuis deux ans. Elle est destinée à être utilisée principalement en ville.

Bien conduite, la consommation ressort entre 3,6 et 3,9 l/100 km, la moitié des parcours étant généralement en électrique. Sur route elle est plus gourmande : 5 l environ et sur autoroute on dépasse légèrement les 6 l en respectant la vitesse.

L'entretien annuel est un peu élevé (400 € cette année), mais s'il est effectué chez Toyota la garantie est reportée jusqu'à 10 ans.

Aucun problème de fonctionnement, elle est très agréable à conduire et tient très correctement la route. Seul bémol pour moi, l'utilisation du régulateur n'est pas très convivial par rapport à d'autre marques, notamment PSA.

Difficile de répondre sur des options éventuelles qui sont plutôt à l'appréciation de chacun et des besoins éventuels.

Bonne journée.

MG

• Cher Antoine,

cette Yaris est un modèle de fiabilité !

elle ne coûte presque rien d'entretien, elle est déjà parfaite sur le modèle sans option (qui a déjà pleins d'équipements de série)

avec 38 litres de reservoir Nous pouvons faire Genève-Perpignan et il nous reste encore 50 à 80 kilomètres sur place.

une voiture que je ne regrette absolument pas … vous pouvez y aller les yeux fermés

• Bonsoir, oui nous sommes très satisfait de notre Yaris |V avec laquelle nous avons parcouru de 54000 kms en moins de 4 ans. Fiabilité Ras bien meilleure que les marques allemandes ! Cout de l entretien a peine plus que la Citroën C3 que nous avions avant 350 -400€/an. et garantie prolongee si entretien réalisé chez Toyota. Consommation moins de 5l/100 en parcours urban. Nous avons le modèle Première avec toutes les options.

• Bonjour,

J'ai une Yaris IV hybride dont je suis très satisfaite. En été, et après apprentissage de l'optimisation de la batterie électrique par une conduite souple, elle peut consommer 3,4 litres/100.

Aucun problème technique en 3 ans, excepté le conduit de la climatisation qui s'était bouché provoquant un écoulement dans l'habitacle, problème résolu en 5 minutes sans RV.

La batterie de démarrage peut se décharger si on ne fait pas au moins 20km plusieurs fois par semaine. Cela ne m'est jamais arrivé, mais il faut le savoir si vous en avez une utilisation très réduite.

J'ai une LOA qui arrive à terme, et je reprends la même l'an prochain. Je n'ai pas voulu acheter la voiture, car en cas de panne de batterie, coute 5000 euros. De plus, on m'a annoncé 500-550 euros d'entretien en année 4, et 650 en année 5. Même si Toyota est une marque très fiable, j'ai préféré la sécurité de la LOA. Bonne journée

• J'en suis à ma 3 ème Yaris ,les deux précédentes étaient très bien mais celle là est super!La consommation est très correcte:3,6 l en moyenne.comme dit dans les précédents commentaires l'électrique prend souvent le relais.conduite souple et agréable.sur route bonne reprise.!et les options ajoutées par Toyota en matière de sécurité sont très appréciables.pas besoin de prendre d'options supplémentaires.je la recommande vivement.

• Bonjour,

Pour ma part j en suis satisfaite pour le moment, je l ai depuis 2 ans et la voiture à 3 ans.

Elle est économique en ville un peu moins sur routes au delà de 100km heure. En moyenne je l utilisé autant en ville que sur route elle consomme 3,6l au 100. C est une hybride.

Son défaut majeur c est qu il faut l utiliser régulièremen parce que la batterie de démarrage est petite et a pas une grande autonomie.

Si vous regardez les avis la concernant c est un problème récurrent.

J espère que mon avis vous sera utile

• Bonjour Jai une YARIS depuis 2022 essence consommation 5.50 litre au 100 j en suis contente tout était compris

seul reproche petite male et il faut un chauffeur moyen cordialement N.GARRIC

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils