Bonjour,
J'ai une Yaris IV Hybride depuis deux ans maintenant, et j'en suis très content.
La consommation est en moyenne de 4,5 L/100km sur toute l'année, avec des baisses (actuellement 3,8 L/100km) pendant les saisons chaudes et des hausses pendant les saisons froides (dues au chauffage). Ces consommations sont sur urbain, route, mixte et autoroute (deux à trois fois par an pour cette dernière).
Les révisions (faites chez un concessionnaire Toyota) ne sont pas données, entre 220 et 480 € chaque année : (par exemple)
Année 1 - 15.000 km : 223.00€
Année 2 - 30.000 km : 375.00€
Année 3 - 45.000 km : 317.00€
Année 4 - 60.000 km : 480.00€
Mais ce sont les seuls dépenses que j'ai eu à faire au cours de deux premières années d'utilisation.
J'ai pris beaucoup d'options, notamment pour la sécurité (alerte pour ceci, pour cela, etc.) et, bien qu'on en apprécie grandement le confort, parfois, je les trouve trop contraignantes et les désactiverais bien (ce qui est heureusement possible). La caméra de recule est très agréable, ainsi que limitateur et régulateur. Mais au final, rien n'est vraiment indispensable si l'on apprécie conduire…
J'attends de voir au bout de 5 ans et 10 ans ce que cela donnera (notamment la batterie hybride), mais pour l'instant, j'en suis content.