Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie faible tout le temps

Coucou, petite question mécanique. J'ai une Toyota Yaris Hybrid et j'ai la batterie faible tout le temps. Je ne comprends pas…

est-ce que je peux faire jouer la garantie constructeur ? C'est compliqué pour que ça soit pris en compte ?

Milles mercis pour vos retours

Consulter les 23 réponses à la question Batterie faible tout le temps

• Bonjour, j'ai un Toyota Yaris Hybride HEV depuis quelques mois et pour l'instant pas de problème. Cordialement.

• J'ai été 2 fois en panne de batterie je me suis débarrassé de cette auto qui en plus est inconfortable

• Bonjour, moi aussi batterie tout le temps aplat (je ne m"en sers pas régulièrement) batterie changée, et toujours le même problème, c'est le défaut de ces voitures... bon courage.

• bonjour, c'est le point faible de Toyota. Votre véhicule étant sous garantie, allez chez Toyota ce n'est pas normal. J'ai une Yaris IV, Après seulement 3 semaines sans m'en servir, j'ai dû la faire dépanner et j'ai fait contrôler la batterie chez Toyota pour savoir si elle était défectueuse. Ce n'était pas le cas.

• Bonjour Arthur,

La batterie auxiliaire 12V installée sur la Toyota Yaris IV Hybrid, est de faible capacité. C'est très souvent le cas sur les voitures hybrid car elle ne sert qu'à mettre le véhicule en service. (Une fois démarrée, c'est la batterie HT qui prendra le relais afin de démarrer éventuellement le moteur thermique). Il suffit de laisser les portes ouvertes et/ou quelques accessoires en service sans avoir "démarrer" le véhicule pour que la batterie 12V finissent rapidement déchargée. (Le cas aussi avec une Honda Hybrid) Sa charge est réalisée par la batterie HT.

Pour éviter sa sollicitation, je mets immédiatement ma Yaris IV en marche.

Je n'ai pas réussi à faire jouer la garantie ni chez Toyota (ni chez Honda pour mon autre voiture) car ce type de batterie a été considérée comme un organe d'usure.

Pour info: Cette batterie est vendue très cher chez Toyota pour ce que s'est.

• bonjour, ma toyota yaris 4 vient d'avoir 2 ans et je n'ai jamais eu aucun problème de batterie ni autre d'ailleurs, la batterie s'auto-recharge toute seule. Désolée pour vous.

• Bonjour j'ai moi aussi une Toyota yaris hibrid et ce qui m'a été conseillé car je fais beaucoup de ville c'est d'aller quand la batterie est faible sur l'autoroute pendant 30 km pour la recharger.

• Bonjour,

Effectivement, la jauge de la batterie est presque au minimum tout le tyemps, mais je n'ai pas de problème particulier (peut-être que le moteur thermique prend le relais). Elle est pourtant très économique.

Après deux ans, je l'ai offerte à ma filleule, pour une LEXUS.

Cordialement,

• Bonsoir

j j'ai remplacé la batterie principale (y a deux batteries dans la Yaris) via le SAV Toyota. Comme j étais sous occasion garantie 36 mois ils l ont remplacé gratuitement.

• Bonjour, j'ai eu un soucis également avec ma batterie et elle était garantie 2 ans donc elle a été changer pris en charge par Toyota sans frais a ma charge. Le mieux reste d'appeler Toyota directement savoir si elle est toujours sous garantie.

• C'est un défaut, qui n 'existerait plus sur les nouveaux modèles. Vous pouvez par contre demander au garage de booster la batterie.

• Bonjour

Avec l appui du commercial, la batterie a été changée mais il faut rouler ou la mettre en charge régulièrement pour être certain de démarrer. Chargeur pas cher chez Norauto.

Bonne soirée

• Non c'est pas compliqué si elle est toujours sous garantie car toyota se charge de tout même du dépannage du véhicule s'il faut le bouger.

• j'ai une Toyota Yaris, j'ai eu le problème aussi avec la fameuse petite batterie à plusieurs reprises, je suis reparti dire à Toyota que la batterie voulez plus démarrer la voiture, ils m'ont toujours pas voulu changer la batterie, ils me faisait juste que la recharger. alors j'ai décidé d'aller dans un magasin spécialité pour les batteries ils me l'ont changé, et maintenant j'ai plus de problème ??

• C est la batterie auxiliaire qui pose problème c est un défaut reconnu par Toyota cf. Internet donc si votre véhicule est sous garantie, il devrait vous la changer mais si vous ne roulez pas beaucoup ...

• C'est la batterie de démarrage qui est trop faible. Les nouveaux modèles ont une batterie plus forte. Toyota refuse de le reconnaître. Car une fois rechargée le contrôle en concession déclare la batterie bonne. Moi ça nous arrive 1 fois par an car l'été on ne s'en sert pas pendant 2 mois. Mais si cela arrive quasiment toute les semaines. Il faut se battre pour obtenir le changement surtout si le véhicule est encore sous la garantie de 3 ans ….

• Bonjour Arthur, moi aussi j'ai rencontré ce problème à plusieurs reprises. J'ai contacté le garage Toyota qui entretient ma voiture et on m'a dit que la batterie était payante et qu'elle valait 240 €... alors que la garantie de la batterie est valable un an quand le véhicule est entretenu par la marque... Cherchez l'erreur ! En ce moment, je touche du bois, mais je n'allume plus la radio et j'évite d'utiliser la climatisation...

• Effectivement la batterie ne garde pas la charge longtemps. Après mettre fait dépanner par Toyota sous garantie, le dépanneur m'a recommandé d'acheter un booster en cas de défaillance batterie ce que j'ai fait et depuis je l'utilise en cas de problème. C'est dommage mais pas d'autres solution.

GB

• Bonjour Arthur,

S'agit-il de la batterie Hybride ou de la batterie 12V ?

Sil s'agit de la batterie hybride je dirai qu'au matin c'est normal, toutes les hybrides non rechargeable que j'ai eu sont comme ça. On roulant bien, votre batterie devrait se charger complètement le temps d'un trajet de 20-30 min.

S'il s'agit de la batterie 12V, attention si vous ne roulez pas souvent (moins d'une fois par semaine environ 5 km) celle-ci va avoir tendance à se décharger et même suffisamment pour ne pas permettre au véhicule de démarrer.

N'hésitez toutefois pas à voir un conseiller Toyota pour vérifier les dires.

Bonne route.

• Bonjour,

Désolée, je ne pense pas pouvoir être d'une aide efficace. Dans votre cas, je poserais la question direcetement à mon concessionaire (enfin, à celui qui me l'a vendue). Si vous parlez de garantie constructeur, c'est qu'elle est neuve ? Alors j'en parlerais d'autant plus au vendeur. Bonne chance

• Bjr. J'avais le même problème, dès que je ne roulais pas pendant 2 ou 3 jours, elle ne démarrait plus. Donc, dépannage et on me rechargeait la batterie. Au bout de 8 dépannages, j'ai beaucoup insisté et ils ont remplacé la batterie, en avouant quand même que c'était un défaut sur cette voiture.

Exiger le changement de batterie.

J'espère que ça vous aidera.

Très belle journée à vous.

• Bonjour,

J'ai également le même problème avec ma Yaris hybride depuis 2 semaines, l'écran me dit de brancher le dispositif pour le charger même quand je sus à 99 d de batterie sur mon mobile...

Je suis du coup dans l'attente d'une réponse éclairée, moi également...

Mille mercis à l'éclaireur ;)

• Bonjour,

J'ai eu ce problème mais il s'est résolu.

Une prise en charge par Toyota est en vigueur, il faut faire tester votre batterie chez Toyota, il vont trouver le code défaut qu'ils connaissent et normalement ils changent la batterie.

Bien cordialement.

• @IVES11613523 Merci beaucoup, sauf que la concession Toyota n'est pas vraiment proche de mon domicile, mais s'ils peuvent me résoudre le problème, je ferai le nécessaire pour y aller.

Encore merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.