Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie qui se décharge souvent

Je roule en Toyota Yaris en leasing depuis 2016, je n'ai eu aucun problème avec les 2 premières voitures,, avec la dernière achetée en juillet 2022, j'ai des problèmes de batterie depuis 6 mois, , appelé 3 fois service dépanage.Toyota me dit vous ne roulez pas assez. Cette fois-ci cela faisait seulement 6 jours que je n'avais pas roulé… faut pas charrier…. s'il faut sortir sa voiture comme son chien….!!! C'est ma faute je ne roule pas assez…!!! en tombant sur ce forum je vois que je ne suis pas la seule!!!

Un garagiste m'a dit que le système de verrouillage n'était pas performant et que même voiture verrouillée des systèmes électriques fonctionnaient!!! Et qu'il y a un truc à faire pour verrouiller totalement le système électrique.Connaissez-vous le truc ?

Consulter les 8 réponses à la question Batterie qui se décharge souvent

• Parlez-vous de la batterie auxiliaire qui intervient juste pour démarrer ?

Il est vrai que si l'on ne roule pas assez, elle se décharge et la voiture se retrouve immobilisée.

Ça m'est arrivé et même rechargée par Toyota, si on ne roule pas assez elle ne garde pas la charge.

Du coup j'ai acheté pour un prix raisonnable, dans un Norauto ou enseigne équivalente, un chargeur vérifiant le niveau de charge et permettant de rechargé si besoin

Je n'ai plus jamais eu de problème grâce à des contrôles réguliers.

Ce souci est connu et semble essentiellement toucher les Yaris.

Espérant vous avoir aidé. Bonne journée.

• @Meng De ce que j'avais pu savoir c'est un problème essentiellement rencontré sur la Yaris première, j'ai eu 2 autres Yaris, actuellement une Yaris cross et aussi une Corolla pendant 6 mois en attendant le livraison de la Yaris cross ... seule la Yaris première m'a causé ce souci, une seule fois puisqu'après j'anticipais en chargeant régulièrement la petite batterie ( ce n'est pas une contrainte et ça résout tous les soucis, de plus le chargeur n'est vraiment pas cher ... je vous recommande cette adaptation à votre situation :-) )

• @GRAN64224142 c'est ma 3eme Yaris (2022) et c'est la première fois que j'ai ces ennuis ????????

• Je serai curieux d'avoir également la réponse. J'ai eu les mêmes réponses ainsi que: les jours humides et brumeux font que la batterie se décharge!

Finalement, j'ai acheté un booster puisque le dépanneur ne faisait rien de plus que cela!

• @DOLI23333236 c'est ce que j'ai fait, booster chargeur de batterie branchement électrique… en attendant de changer de batterie ou de voiture.

• @DOLI23333236 c'est ce que j'ai fait, booster chargeur de batterie branchement électrique… en attendant de changer de batterie ou de voiture.

• J'ai acheté ma Toyota Yaris neuve en décembre 2023. Je ne roule pas tous les jours. Toutefois, je suis partie en vacances 2 semaines en novembre et je l'ai laissé chez ma fille en haute montagne aucun problème . Je suis contente de ma voiture .Quant au verrouillage électrique je n'ai pas connaissance de ça.

bon courage.

• Bonjour, un problème récurent que Toyota connaît. Quand je m'absente trop longtemps, je sais que le véhicule ne repartira pas, j'anticipe et j'appelle l'atelier du concessionnaire et des mécaniciens viennent chercher la voiture que je récupère 24h plus tard.

• Je ne peux malheureusement pas vous aider mais je compatis parce que j'ai eu ce problème avec ma dernière Yaris hybride Auparavant j'avais eu une autre hybride et encore avant 4 Yaris diesel avec lesquelles je n'ai jamais eu le moindre problème mais avec ma dernière et seconde hybride, j'ai commencé à avoir ce problème au bout de 3 ans et c'est vite devenu infernal parce que si je restais un seul jour sans rouler, la batterie était déchargée ! J'ai hésité entre acheter un booster, faire changer la batterie ou carrément changer de voiture ! Et finalement, comme je ne pouvais plus supporter cette voiture qui n'avait pourtant qu'un peu plus de 3 ans, je l'ai revendue et en ai acheté une autre. Le concessionnaire a plus ou moins reconnu que c'était un problème connu chez Toyota, tout en me disant qu'il avait été pris en compte et amélioré...je ne sais pas si c'est vrai.....

• Bonjour

,Malheureusement j'ai eu le même pb et les mêmes réponses idiotes. Le SAV de mon concessionnaire a été jusqu'à me conseiller de revendre ma Yaris !!! C'était tout de même la 4ème hybride Toyota que j' achetais neuve et pas de pb avec les précédentes.

Vu la mauvaise foi du concessionnaire, j'ai suivi leur conseil et j'ai acheté une 208 et plus de pb de démarrage !.

Je suis désolée de ne pouvoir vous aider

• hélas pour vous

ce problème est bien lié

a ces périodes de non utilisation

la petite batterie de démarrage est sous dimensionnée

faut rouler

bonne journée

• @CARB34222521 Je roule tous les jours...

• Bonjour, non je ne connais pas le truc hélas car j'ai dû changer la batterie (qui sert au démarrage du système hybride alors que la voiture est de 2021 ). Je suis tranquille pour 3 ans parait-il mais s'il y a un un moyen de prolonger cette batterie, j'aimerais bien le connaître !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.