Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie qui se décharge souvent

Je roule en Toyota Yaris en leasing depuis 2016, je n'ai eu aucun problème avec les 2 premières voitures,, avec la dernière achetée en juillet 2022, j'ai des problèmes de batterie depuis 6 mois, , appelé 3 fois service dépanage.Toyota me dit vous ne roulez pas assez. Cette fois-ci cela faisait seulement 6 jours que je n'avais pas roulé… faut pas charrier…. s'il faut sortir sa voiture comme son chien….!!! C'est ma faute je ne roule pas assez…!!! en tombant sur ce forum je vois que je ne suis pas la seule!!!

Un garagiste m'a dit que le système de verrouillage n'était pas performant et que même voiture verrouillée des systèmes électriques fonctionnaient!!! Et qu'il y a un truc à faire pour verrouiller totalement le système électrique.Connaissez-vous le truc ?

Consulter les 8 réponses à la question Batterie qui se décharge souvent

• Parlez-vous de la batterie auxiliaire qui intervient juste pour démarrer ?

Il est vrai que si l'on ne roule pas assez, elle se décharge et la voiture se retrouve immobilisée.

Ça m'est arrivé et même rechargée par Toyota, si on ne roule pas assez elle ne garde pas la charge.

Du coup j'ai acheté pour un prix raisonnable, dans un Norauto ou enseigne équivalente, un chargeur vérifiant le niveau de charge et permettant de rechargé si besoin

Je n'ai plus jamais eu de problème grâce à des contrôles réguliers.

Ce souci est connu et semble essentiellement toucher les Yaris.

Espérant vous avoir aidé. Bonne journée.