Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment retirer le cache du feux stop central.

Bonjour

Je désire fixer une dashcam arrière et voudrais passer son câble de sorte qu'il ressorte dans le cache plastique du feux stop central. (Voir Photo)

Quelqu'un sait il comment se démonte ce cache, une explication serait bien venue, du genre les clips se trouvent ici etc.

Consulter les 5 réponses à la question Comment retirer le cache du feux stop central.

• Bonjour, à l'aide d'un petit tournevis si possible avec un embout plastique aller dans les encoches des deux opercules rondes et les enlever vous verrez deux vis en dessous qu'il suffit alors de dévisser tout simplement.

• @P.Blue De rien,si vous n'avez pas d'outils plastique,coincez un petit chiffon entre le tournevis et le support en plastique qui,il est vrai,raye très facilement ??

• @DENI32145122 Waouh! déjà une réponse.

Simple et limpide, exactement ce qu'il me fallait.

Merci et bonne journée.

• Avec les réponses de CHRI62656625 et CLAU12453535 j'ai maintenant un doute.

Dans mon esprit le cache en plastique que je cherche à démonter recouvre le feu stop arrière central, mais ne serait pas un boitier contenant le feu arrière.

Rassurez moi, si j'enlève ce cache, le feu stop sera toujours fixé sur mon hayon.

(Je ne comprends pas comment le système gère l'affichage chronologique des réponses dans ce fil de discussion)

• @DENI32145122 Me voilà rassuré.

Je te remercie pour ton suivi et te souhaite bonne continuation.

• @P.Blue Bonjour,Oui bien sur,le feu reste en place!????

• Je ne comprend pas bien vos remarques.

je ne touche en aucun cas au système de ma yaris, je vais poser 2 caméras autonomes supplémentaires, une à l'avant et une à 'arrière, elle filmerons la route.

Je vais passer le câble de la caméra arrière derrière les garnitures et je vais ressortir dans le cache du feux arrière qui lui fonctionnera toujours normalement. Le câble sortira du cache et reliera la caméra qui est fixé sur le bas du cache ou sur la vitre.

• on touche pas a la securite

• désolé je n'en ai aucune idée ,pour ce genre de modification je passerais par le concessionnaire afin d'avoir une garantie

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.