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demarrage yaris

Bonjour à tous


Est il normal qu'en 2024 vous soyez obliger de faire tourner votre voiture 30mn par semaine pour pouvoir vous servir de cette voiture H24

J'imagine bien partir à l'étranger pendant une dizaine de jours (Pro) et rentrer à Roissy à 23heures et brancher votre booster pour rentrer à la maison. Si vous raconter ça à votre concessionnaire qui rapidement vous faire comprendre que vous ne connaissait rien et qu'il est normal de faire tourner bêtement sa voiture pour pouvoir s'en servir lorsque l'on a besoin.

On va bientôt revenir à l'époque du gazogène ou il fallait prévoir un certain laps de temps avant de démarrer son véhicule.

Je comprend fort bien la réaction de toyota de ne pas accepter de changer de type de batterie sous garantie pour une avec un peu plus de capacité (pour un défaut de calcul des petits hommes gris) ce qui serai reconnaitre un manquement du bureau d'étude.

JP Mouzay

Consulter les 12 réponses à la question demarrage yaris

  • Bonsoir

    je suis d'accord avec vous. Je me suis fait dépanner 2 fois cet hiver car la batterie électrique était à plat à cause du froid et d'une non utilisation pendant 3 semaines de la voiture ! On nous vend une hybride et on nous explique qu'il faut rouler plus. Cherchez l'erreur !! Le pompon est qu'au 2ème dépannage 15 jours après ils m'ont dit que la batterie électrique était HS et ils l'ont remplacée !! Au niveau écologie c'est zéro et si j'avais su je n'aurais pas acheté cette voiture.

    bon courage à vous.

    CM

  • Bonjour j ai appris que ils remplacé la batterie par une pile ce qui explique ce problème mol même je très déçu qu une grande marque comme Toyota fasse une telle erreur certainement pour une question de argent !!!!!

  • Bonjour

    effectivement c'est inadmissible de devoir faire rouler le véhicule 30 minutes minimum par semaine ce que le vendeur s'est bien gardé de me dire , bonjour l'économie de carburant et l'écologie

    cordialement

  • Complètement d'accord avec vous. Cet hiver j'ai du faire intervenir 2 fois l'assistance pour démarrer ma voiture. Ce problème est récurrent et me met en stress à chaque fois que j'utilise ma voiture.

    • @DUPR21454265 A ma connaissance, il n'y a pas ce problème avec l'Aygo puisqu'elle n'est pas hybride. C'est la batterie 12 volt (chargée de démarrer le système hybride) qui est défectueuse.

    • @ANNI34532114 Comme vous, j'ai dû appeler l'assistance 2 fois, ce n'est pas normal et maintenant je me force à la faire rouler tous les jours au moins une demi-heure, tellement j'ai peur que ça recommence, alors qu'il y a certains jours où je pourrais rester chez moi sans avoir à sortir....Est-ce que quelqu'un sait s'il y a le même problème avec la Aygo ? Il semble que non (j'ai demandé à 2 personnes qui en ont une) mais j'aimerais bien en avoir confirmation.....

  • Bonjour

    Vous avez tout à fait raison. Nous avons eu le même problème avec la nouvelle Yaris à 2 reprises, démarrage impossible. Nous avons fait dépanné le véhicule aux frais de Toyota. Et après discussion tendue nous avons obtenu le changement de batterie. Depuis plus de problème. Il s'agit bien d'un défaut de conception du véhicule. Insistez en passant au-dessus de votre concessionnaire s'il persiste dans son refus injustifié.

    Richard Bèque

  • Bonjour.

    J'ai malheureusement eu le même pb que vous sans aucune aide de la part de mon concessionnaire qui me disait simplement que je ne faisais pas assez de km ( je tombais en panne bien qu' utilisant mon auto régulièrement 1 à 2 fois par semaine mini pour des trajets de ville ). Ils me disaient qu'il fallait que je recharge la batterie sauf que sur la Yaris IV elle n'est pas accessible !

    Devant ce manque flagrant de la part de Toyota j' ai revendu ma Yaris à 1200 km et j' ai acheté une 208 et plus de pb !

    Bon courage et ne partez pas en vacances !

    Cordialement

  • Bonjour,

    Le 18 Mai avec réticence et l'appui de mon mécanicien, ils m'ont changer la batterie, il faut que je ramène la voiture à 1000km supp pour faire le contrôle des batteries motricité et le maintient de la garantie.S'ils ont changé pour la même, je ne vois pas l'astuce mais soit.

    Je pense que le blog est très utile, il a en plus de nous soutenir moralement. Au bout de la Xèmè Toyota je vais revenir à une bonne essence à boite automatique. Si la réglementation évolue, l'essnce issue du pétrole sera surement interdite, mais facilement remplaçable par divers carburants ( essence synthétique etc) seuls les moteurs thermiques actuels à ess pourront suivre cette réglementation.

    Bonne journée à Hikari

  • Tout à fait d'accord, je suis possesseur d'une Yaris Hybrid de septembre 2022, 3 fois dépannées à cause de la batterie 12V mais mon concessionnaire charge et teste la batterie et ne la trouve pas HS. Il m'a posé une prise de charge pour pouvoir chargée la batterie(option proposée à tous les clients qui ne roule pas beaucoup, comme ils disent..), efficace mais inadmissible surtout que ma précédente Yaris Hybrid de 2016 est toujours utilisée par mon fils et sa batterie 12V toujours en état après 8 an de service et aucune panne!!

    Toyota prend ses clients pour des imbéciles car toujours pas de solution, soi-disant, car c'est le volume occupé par la batterie qui est trop petit pour mettre une plus grosse batterie!!! Et donc je vais me séparer de cette citadine qui doit toujours rouler pour garder sa batterie 12V en état et qui ne tient pas la charge après 5/6 jours à l'arrêt dans mon garage pour cause de visite à Paris en TGV pour voir mes enfants.... Paris en voiture actuellement, non merci, même avec une Toyota sponsor des JO, mais heureusement j'ai mon chargeur!!!

    Vive le modernisme, les études et surtout les tests incomplets avant les séries car couteux........le mépris des clients est de plus en plus grand même pour Toyota.

  • J'ai une Toyota YARIS depuis 3 1/2 avec 12 000 km je roule peu. Je suis ingénieur à la retraite depuis 16 ans. Des pbs à l'épaule droite me gênaient pour passer les vitesses. J'ai opté pour une YARIS car j'en avait conduit une très âgée et apprécié la boîte auto.

    Quand j'ai passé cde on ne m'a même pas parlé de l'aspect hybride.

    Conclusion en 1an j'ai appelé 8 fois la dépanneuse. Je vivais dans un stress incroyable Toyota m'a même conseillé d'acheter une batterie de secours en fait elle relançait la voiture une fois sur deux.

    depuis que mon fils à qui je l'avais prêtée pour partir en vacances l'a confiée à Feu Vert tout est bon. Mais en respectant certaines précautions.

    je regrette la 2CV des années 60!!

  • Bonjour


    Avez vous fait le rappel? Il y a une mise à jour de la voiture qui corrige la consommation de la batterie voiture éteinte.

    Sinon y a l assistance toyota qui est gratuite

    Ou alors procurez vous un booster de batterie à 60euros ça peut dépanner, ça redémarre direct la voiture !

    Mais normalement avec la mise à jour, ça tient sans pb 15 jours

    • @LEAN24531353 Pour ma part, j'étais allée chez Toyota pour le rappel du véhicule 3 semaines avant que la batterie soit HS.


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