Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demarrage yaris

Bonjour à tous

Est il normal qu'en 2024 vous soyez obliger de faire tourner votre voiture 30mn par semaine pour pouvoir vous servir de cette voiture H24

J'imagine bien partir à l'étranger pendant une dizaine de jours (Pro) et rentrer à Roissy à 23heures et brancher votre booster pour rentrer à la maison. Si vous raconter ça à votre concessionnaire qui rapidement vous faire comprendre que vous ne connaissait rien et qu'il est normal de faire tourner bêtement sa voiture pour pouvoir s'en servir lorsque l'on a besoin.

On va bientôt revenir à l'époque du gazogène ou il fallait prévoir un certain laps de temps avant de démarrer son véhicule.

Je comprend fort bien la réaction de toyota de ne pas accepter de changer de type de batterie sous garantie pour une avec un peu plus de capacité (pour un défaut de calcul des petits hommes gris) ce qui serai reconnaitre un manquement du bureau d'étude.

JP Mouzay

Consulter les 12 réponses à la question demarrage yaris

• Bonjour

Non ce n est pas normal et j ai été confrontée au problème 15 jours avant la fin de la garantie constructeur. J utilise pourtant ma yaris tous les jours.

Il faut demander un dépannage via Toyota assistance avec refus d utilisation d un booster pour que le véhicule parte en concession sur le plateau.

Une fois là bas, la batterie est testée et ressortira comme défaillante. Toyota procédera à son remplacement gratuitement. Ça vous laisse environ 3 ans de tranquillité avant de devoir la remplacer à vos frais.

C est dommage car c est une super voiture. Je pense que cette batterie est sous dimensionnée dans un souci de gain de place.

Cordialement

• Effectivement le faite de faire tourner le moteur une demi heure de temps en temps permet de recharger la batterie de la voiture, ou tout simplement de mettre le contact et de laisser un moment. il n'y a aucun lien entre les deux batteries sauf lorsque l'on met le contact

,

• @CORR12466565 C'est très écologique !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils