Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Déverrouillage et démarrage sans clé

Hello, je viens de recevoir ma nouvelle Yaris, je ne trouve pas comment configurer le déverrouillage sans clé et le démarrage sans clé, quelqu'un sait ? merci

Consulter les 11 réponses à la question Déverrouillage et démarrage sans clé

• J'apporte une précision à mon message d'hier soir : pour déverrouiller il faut passer la main dans la poignée avant et poser les doigts sur les rainures pour verrouiller. Et pour le démarrage sans clé, ne pas oublier d'appuyer sur le frein avant d'appuyer sur le bouton start. Également, toujours mettre le levier de vitesse sur P avant d'appuyer sur stop ou d'ouvrir une portière, sinon une alarme va sonner.

• Bonjour, vous pourriez bien trouver votre réponse sur Google, on y trouve tout, bonne journée

• @D.LE33361463 Pour le déverrouillage et démarrage avec smartphone, non, j'ai rien trouvé pour l'instant

• @D.LE33361463 Pour le déverrouillage et démarrage avec smartphone, non, j'ai rien trouvé pour l'instant

• Hola, j'ai compris votre question parce j'ai la même.. est ce que vous avez trouvé de réponse.? Merci

• Bonjour,

Je suis désolée de vous informer avoir revendu à TOYOTA mon véhicule YARIS depuis une année.

• Bonjour

La voiture est programmée pour mais il faut avoir la clé à proximité (poché, sac à main) pour que ça fonctionne.

• bonjour,

nous c une Yaris Cross Hybride donc

appuyer sur pédale de frein et bouton bleu et çà débloque le frein à main et çà démarre

je ne vois rien d'autre , désolée

• Bonjour,

J'espère juste que ce n'est pas un problème de batterie car je connais plusieurs personnes ayant acheté des Yaris mais en 2023, visiblement d'une mauvaise série, qui régulièrement ne peuvent pas démarrer la batterie étant à plat, et doivent appeler le service d'assistance pour se faire dépanner.

Pour l'instant cette anomalie ne semble pas avoir été prise en charge par Toyota.

Courage,

• @MICH62316452 bonjour,

juste pour votre info. J ai eu aussi ce problème au bout de 8 mois de la sortie de la nouvelle Yaris achetée en Mars21 !!!. La batterie se vidait surtout quand je ne me servait pas de la voiture durant qc jours. j ai réussi néanmoins au bout de 1 an que le garage du concessionnaire TOYOTA où je l avais achetée me remplace la batterie à leurs frais, Toyota n ayant jamais reconnu officiellement qu' ils avaient un problème avec leur batterie ! Pour le moment ?? je n ai plus de problèmes. C est donc un problème récurrent chez eux.

• Désolée je ne sais pas. C'est le concessionnaire qui l'a fait pour moi.

cordialement

• Déverrouillage sans clé, si c'est comme la mienne, prendre une des poignées avant. Pour le démarrage, bien embrayer avant d'appuyer sur le "start" (ou frein si boite auto).

• @FLOP52655245 J'ai mal posé la question ??

Toyota dit que pour la dernière version on peut déverrouiller et démarrer qu'avec son smartphone, c'est ça que je ne sais pas comment paramétrer.

• Je ne peux repondre ma YARIS est avec clef

• @NICO41466541 Oui moi aussi ??, je voulais dire utiliser son smartphone à la place

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils