Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essuie glace

Bonjour, J'ai besoin de changer mes essuies glace, est il possible de le faire soit même ? Si c'est le cas avez vous des conseils ou astuces à me donner avant de les changer ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Essuie glace

  • Le changement peut être fait soi mme sans problème comme sur n'importe quelle voiture

  • Bonjour,

    Aucun souci pour changer ses essuie-glaces soi-même, ce que j'ai fait même sur ma Yaris 4 est pourtant neuve, car la raclette en caoutchouc à droite était sec et faisait du bruit. (Mauvais stockage ? périmé ?)

    Les attaches sont classiques et n'importe quel essuie-glace peut s'y loger.

    Essuie-glace de 600mm à gauche et de 400mm à droite.

    Lidl vendait la semaine passée des paires d'essuie-glace pour 5€. J'ai acheté une paire de 650mm/400mm et utilisé que le 400mm.

    J'aurai pu retourner chez le concessionnaire mais devoir s'expliquer, avec les mesures anti-covid, pour 5€, j'ai préféré le faire moi-même.


  • Bonjour. Mon véhicule est neuf. Pas de changement prévu. Cordialement

  • Bonjour !, auto neuve les balais encore en bon état pas de changement...désolé.

  • J'avais pu les changer seule sur la yaris III je pense qu'il est possible de le faire sur la IV également ???????

  • Bjr propriétaire depuis peu, mes balais sont donc neufs, pas encore eu le temps de me pencher sur la question - Grâce à vous, je vais demander à mon garage TOYOTA

    Merci

  • Bonjour voiture récente pas encore fait mais généralement je laisse le garage s en occuper lors d un contrôle

  • Bonjour,

    Bien sur ,c est très simple cela se clips.

    Il suffit de bien regarder pour d'éclipser les anciens et t'éclipser les nouveaux????

  • Bonjour,

    Je n'ai pas encore essayé sur la mienne mais avant tout je vérifierais que des essuies glace compatibles sont disponibles en magasin ou sur internet.

    Changer les essuies glace ce n'est pas facile mais on y arrive soit même généralement. Sinon faites vous aider d'un proche.

    Dernière solution que j'essayerais : s'adresser au concessionnaire qui vous a vendu la voiture.

    Bonne journée,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils