Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hybride Yaris IV

Bonjour à tous,

J'ai une Yaris IV hybride Design neuve depuis octobre 2024, ma question est:

Pouvez vous rouler en électrique au delà de 60 kmh ?

autonomie maxi 550 / 600 km

A ce jour, 3000 km au compteur

Petit trajet de 8 et 20 km par jour

Pas eu de problème de batterie pour l'instant.

Pour info, j'avais avant, une Yaris IV Dynamic hybride de novembre 2022, avec elle, je roulais jusqu'à 110 kmh en électrique, sur environ 2 km, consommation 3.6l / 100

autonomie maxi 880 km.

Merci de votre réponse,

Consulter les 9 réponses à la question Hybride Yaris IV

• Bonjour,

Je peux rouler en électrique jusqu'à 100-110 km/h mais pas sur 2km. En été autonomie d'environ 800km, en hiver plus faible, entre 650 et 700 km.

Utilisation : ville nationale

• Bonjour,

Le passage en mode électrique se fait en fonction de l'accélération donc tout dépend du type de conduite, si on accélère trop fort le moteur repasse en thermique.

• oui sur un court trajet sans trop accélérer ! pas plus de 80km/h

• Bonjour,

Ce type de véhicule hybride n'est juste pas vraiment fait pour rouler en 100 %C3 électrique. Il faut juste la laisser gérer toute seule les phases d'utilisation de la batterie, les phases de recharge...

Ne pas hésiter à bien lancer le véhicule pour atteindre sa vitesse de croisière et garder une conduite économique pour garder une bonne conso et atteindre une belle autonomie.

• Bonjour. Je confirme qu'il est possible de rouler a plus de 60 km/h en electrique. Pour cela il faut être en vitesse stabilisée sur le plat ou en descente. Yaris IV design de 2023.

• Bonjour, je possède une Yaris IV Hybride Design depuis janvier 2021. Je confirme l'autonomie de 800 km jusqu'à l'automne 2024 (3,9 l/ 100km) Depuis je suis plutôt à 600 km puisque ma consommation est passée à 4,4 l/100km. L'augmentation de consommation pourrait s'expliquer par un changement de pneumatiques 4 saisons en septembre ajouté à un hiver plus rigoureux ? Je dois me le faire confirmer par le garage concessionnaire.

• Bonjour , oui c est possible de faire de l autoroute en mode électrique....

• peux pas repondre j ai une YARIS essence cordialement N.G.

• Bonjour, j'ai la Yaris cross depuis juillet 2024, meilleur motorisation que la précédente Yaris que j'avais, mais surprise surconsomation sur les longs trajets, un plein ne suffit plus à faire 360 km sur autoroute ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.