Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne répétée

Bonjour

Véhicule acheté neuf, en février dernier, au bout de six mois, pas de batterie un mois après panne de batterie, batterie changée.

Début décembre 1er révision 14000 Km,Révision R.A.S.

le 2 janvier panne batterie Michel.confusion total,La concession Toyota Salon de provence m'a fait croire Qu'ils ont effectué un diagnostique à Aix, ce qui est totalement faux,

je me suis personnellement rendu en concession.

je récupère le véhicule, une semaine après en batterie.

Impossible de faire dépanner le véhicule. Pas de réponse de la part de la concession.

quelle serait la conduite à tenir ?

Merci

Consulter les 19 réponses à la question Panne répétée

  • Je suis une amie, j ai une Toyota yaris sous garantie, j ai ce problème. Le garage toyota de gaillard m à répondu qu il fallait utiliser cettevoiture minimum une fois par semaine et la faire rouler minimum 45mns. Ce que je fais et je tombe quand même en panne de batterie Ma voiture étant sous garantie je la fais depanner par Toyota. Le dépanneurqui est un indépendant connaît ce problème sur les yaris. Selon lui la batterie pour le démarrage est trop petite. Le problème est connu,Toyota ne fait rien pour le régler. Donc pas de solutions .

  • Même problème en janvier 2023 après 1 mois sans utilisation (en vacances) panne batterie, dépannage, nouvelle panne batterie, changement de batterie, puis rappel de Toyota pour revoir ce problème batterie, pas de problème depuis mais actuellement à l'étranger, parti depuis un mois, je rentre dans 10 jours et j'ai hâte de voir si la Yaris repartiras sans problème. A tout hasard, j'ai acheté une batterie d'aide au démarrage chez LIDL qui m'a déjà servi pour ma Honda CRV, il semble que ce soit un point faible pour les hybrides.

  • bonjour,

    nous en sommes à notre 3è Toyota Yaris que nous prenons en leasing et nous n'avons jamais eu de souci notre concession est à LA ROCHELLE depuis décembre nous avons une Yaris Cross pas de problème

    je ne sais pas quoi vous dire sinon de taper du point sur la table de préférence lorsqu'il y a du monde dans la concession ..........pendant les portes ouverte par exemple

    cordialement

    Michel


  • Bonjour, nous avons une Yaris qui a présenté un problème de batterie 12 V après deux semaines sans fonctionner.

    Intervention de l'assurance pour la démarrer à notre domicile. Le dépanneur nous demande de rouler au moins une demi-heure pour recharger la batterie.

    Quelques temps plus tard, même scénario mais après une non utilisation de quelques jours seulement.

    Re appel à l'assurance et déplacement chez Toyota qui m'explique que le problème est connu (Capacité batterie trop faible) mais non traité.

    Un véhicule m'est prêté tandis que notre batterie fait l'objet d'un contrôle et d'une recharge complète.

    Depuis tout va bien, mais ce problème pourrait se reproduire ce qui m'a conduit à acquérir un chargeur de batterie avec maintien de charge pour les absences prolongées.

    A ce jour Toyota ne propose pas de solution pérenne et c'est bien dommage au vu de la qualité intrinsèque du véhicule.


    Bien cordialement.

  • J'ai le modèle HYBRID juin 2022 ; 15000 Km Aucun problème; je suis très satisfait !

  • Bonjour,

    Je ne peux que faire chorus avec plusieurs des réponses que vous avez déjà reçues.


    Peut-être laissez vous parfois la voiture immobilisée trop longtemps

    Il me semble que la notice dit : Roulez au moins une fois par mois, pendant au moins 30 minutes ou sur une distance d'au moins 16 km

    Et c'est vrai. J'en ai fait deux fois l'expérience depuis juin 21. Et même avant un délai d'un mois, probablement parce que à la livraison la batterie avait déjà plus d'un an.


    Je considère cela comme l'un des défauts majeurs de la voiture.


    J'espère qu'avec une batterie neuve (remplacée par la station service à côté de chez moi) cela s'arrangera un peu. Je compte aussi sur le dernier rappel pour une modification de logiciel. J'avais demandé à la succursale si le rappel avait trait à la décharge de la batterie 12 V. On m'avait répondu de manière évasive.




  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème de déchargement de la batterie sur ma Yaris de 2021. Un rappel constructeur pour reprogrammer le soft à apparemment résolu le problème. Il y avait une fuite de courant au niveau des détecteurs. Pour l'instant plus de soucis mais l'hiver n'est pas encore terminé. À voir dans le temps.

  • Bonjour je dirais de changer de concessionnaire sinon faire marcher la garantie via Toyota France si votre concessionnaire ne l'accepte pas.

    pour la batterie,il faut savoir que c'est une petite qui n'a pas une grosse capacité et si vous oubliez la moindre lumière elle se vide et vous ne pourrez plus démarrer,ça m'est arrivé 2 fois sur une Prius et Yaris,lumière de l'intérieur laissé allumée.

    bon courage

  • Bonjour, j'ai acheté ma Yaris en avril 2022, concession de Fréjus, pas de problème à ce jour pourtant j'utilise mon véhicule que 2 fois par semaine pour des petits trajets. La garantie Toyota est de 3 ans, la concession doit faire le nécessaire pour résoudre le problème.

    Personnellement, je m'adresserais à un service juridique comme Que Choisir, 60 millions de consommateurs ou encore le site dédié de TF1. Toyota a des obligations, il faut absolument les lui faire respecter. Bon courage.

    Cordialement.

  • Je précise, que je suis propriétaire d'un Toyota CHR acheté dans la même concession ( j'en suis très content), mon beau frère à lui de son côté sous ma recommandation à fait l'acquisition de Yaris , aucun PB à ce jour.

    Pas de soucis, tous ce passe bien , ce qui est proprement scandaleux c'est la nonchalance et cette ignorance....la seule réponse est: "si le véhiculé roule peu c'est normal et il l'assume ".

    Je suis désolé si un véhicule neuf de plus de 25000€ ne de Mao pas le lundi matin ( même en été) , c'est une honte, où alors lors de la vente on mets bien en avant cette caractéristique étonnante pour le moins...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.