Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne répétée

Bonjour

Véhicule acheté neuf, en février dernier, au bout de six mois, pas de batterie un mois après panne de batterie, batterie changée.

Début décembre 1er révision 14000 Km,Révision R.A.S.

le 2 janvier panne batterie Michel.confusion total,La concession Toyota Salon de provence m'a fait croire Qu'ils ont effectué un diagnostique à Aix, ce qui est totalement faux,

je me suis personnellement rendu en concession.

je récupère le véhicule, une semaine après en batterie.

Impossible de faire dépanner le véhicule. Pas de réponse de la part de la concession.

quelle serait la conduite à tenir ?

Merci

Consulter les 18 réponses à la question Panne répétée

  • bonjour,

    nous en sommes à notre 3è Toyota Yaris que nous prenons en leasing et nous n'avons jamais eu de souci notre concession est à LA ROCHELLE depuis décembre nous avons une Yaris Cross pas de problème

    je ne sais pas quoi vous dire sinon de taper du point sur la table de préférence lorsqu'il y a du monde dans la concession ..........pendant les portes ouverte par exemple

    cordialement

    Michel


  • J'ai le modèle HYBRID juin 2022 ; 15000 Km Aucun problème; je suis très satisfait !

  • Je suis une amie, j ai une Toyota yaris sous garantie, j ai ce problème. Le garage toyota de gaillard m à répondu qu il fallait utiliser cettevoiture minimum une fois par semaine et la faire rouler minimum 45mns. Ce que je fais et je tombe quand même en panne de batterie Ma voiture étant sous garantie je la fais depanner par Toyota. Le dépanneurqui est un indépendant connaît ce problème sur les yaris. Selon lui la batterie pour le démarrage est trop petite. Le problème est connu,Toyota ne fait rien pour le régler. Donc pas de solutions .

  • Bonjour, désolé de pour vous de ces incidents. Je possède le modèle avec motorisation hybride depuis deux ans et n'ait eu aucun problème ni avec la batterie de traction, ni avec la batterie des accessoires. Je me sert du Véhicule tous les jours.

  • Même problème en janvier 2023 après 1 mois sans utilisation (en vacances) panne batterie, dépannage, nouvelle panne batterie, changement de batterie, puis rappel de Toyota pour revoir ce problème batterie, pas de problème depuis mais actuellement à l'étranger, parti depuis un mois, je rentre dans 10 jours et j'ai hâte de voir si la Yaris repartiras sans problème. A tout hasard, j'ai acheté une batterie d'aide au démarrage chez LIDL qui m'a déjà servi pour ma Honda CRV, il semble que ce soit un point faible pour les hybrides.

  • Bonjour,

    Je ne peux que faire chorus avec plusieurs des réponses que vous avez déjà reçues.


    Peut-être laissez vous parfois la voiture immobilisée trop longtemps

    Il me semble que la notice dit : Roulez au moins une fois par mois, pendant au moins 30 minutes ou sur une distance d'au moins 16 km

    Et c'est vrai. J'en ai fait deux fois l'expérience depuis juin 21. Et même avant un délai d'un mois, probablement parce que à la livraison la batterie avait déjà plus d'un an.


    Je considère cela comme l'un des défauts majeurs de la voiture.


    J'espère qu'avec une batterie neuve (remplacée par la station service à côté de chez moi) cela s'arrangera un peu. Je compte aussi sur le dernier rappel pour une modification de logiciel. J'avais demandé à la succursale si le rappel avait trait à la décharge de la batterie 12 V. On m'avait répondu de manière évasive.




  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème de déchargement de la batterie sur ma Yaris de 2021. Un rappel constructeur pour reprogrammer le soft à apparemment résolu le problème. Il y avait une fuite de courant au niveau des détecteurs. Pour l'instant plus de soucis mais l'hiver n'est pas encore terminé. À voir dans le temps.

  • Il s'agit de la batterie de service. c'est courant pour les yaris hybrides qui ne roulent pas assez. j'ai ce problème avec la mienne (12 000km) depuis que je suis à la retraite. la batterie vaut dans les 70 €, il vaut mieux la changer soi-même car arrivant à la concession en roulant après avoir démarré la voiture au booster il ne peuvent pas la prendre en garantie car elle fonctionne.

  • Bonjour, problème identique sur ma yaris, la cause je ne roule pas assez et la batterie se décharge. Petit parcours à proscrire il faut un minimun de kms ( environ 40) pour recharger la batterie de la puissance consommée au démarrage et en plus à l'arrêt l'électronique consomme aussi c une batterie de petite capacité. Sur les conseils d'un responsable toyota j'ai acheté un petit chargeur et je recharge ma batterie. Il faut la surveillée de temps en temps.

    Bon courage.

  • Bonjour je dirais de changer de concessionnaire sinon faire marcher la garantie via Toyota France si votre concessionnaire ne l'accepte pas.

    pour la batterie,il faut savoir que c'est une petite qui n'a pas une grosse capacité et si vous oubliez la moindre lumière elle se vide et vous ne pourrez plus démarrer,ça m'est arrivé 2 fois sur une Prius et Yaris,lumière de l'intérieur laissé allumée.

    bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils