Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème batterie sur Yaris IV 2021

Bonjour, Je n'utilise pas ma Yaris tous les jours car je suis handicapé. C'est la 5ème fois que je fais appel à l'assistance Toyota en 2 mois pour un problème de batterie, pas de démarrage. L'assistance Toyota est très réactive, en moyenne attente d'une heure bien que j'ai du attendre une fois 2 heures et ai alors dû annuler le dépanneur car j'avais un rendez-vous. Pour le dernier dépannage je l'ai fait envoyée par le dépanneur au garage Toyota d'Asnières. Toyota m'a répondu que mon problème était que je ne roulais pas assez!!

Hors j'ai payé pour une voiture qui marche (tous les jours) et je souhaiterais mener une "class action" avec les mécontents de leur Toyota Yaris qui rencontrent le même problème. Comment procéder?

Si quelqu'un est au courant, merci pour la réponse.

Consulter les 11 réponses à la question problème batterie sur Yaris IV 2021

  • Bonjour

    J'ai également 1 Toyota Yaris hybride et je roule peu en semaine et parfois peu certains week-ends : j'habite en centre ville d'une Métropole où l'utilisation de la voiture devient de plus en plus difficile et je travaille en centre ville : j'ai également eu 1 problème de batterie du à une faible utilisation de ma voiture en décembre 2022 et des conditions météo un peu difficiles ( froid et humidité ) et bien que ma voiture soit stationnée dans un parking . L assistance m'a dit que c'était un problème fréquent pour les Toyota hybride

  • Bonjour, je roule également très peu suite à un problème de santé. Elle roule une fois tous les 15 jours et très peu de kilometres, je la laisse dans un garage et je n'ai pas encore eu de panne de batterie. Je ne comprends pas. Être dépendant de la voiture n'est pas normale. Si les hybride nous oblige à rouler, ça ne va pas. Si vous prenez le train pour partir en vacances et que vous revenez avec une panne, c'est agaçant. Est ce que vous fermez à clef votre voiture quand elle est à l'arrêt. Je ne la laisse pas en veille. Ma yaris, je l'ai achetée en août 2022.


  • Moi aussi j'ai rencontré le même problème en revenant de mes vacances d'été (mi-juillet à début septembre) et j'ai dû aussi appeler un dépanneur qui est venu très vite. Ma voiture avait juste une année et il m'a été dit que c'est parce qu'elle est restée sans rouler. La prochaine fois je vais interroger le garage pour savoir quoi faire avant de partir en vacances. J'ai eu des Toyota Auris auparavant et je n'ai jamais eu ce problème ! Mon garage est à Villebon et ils sont très réactifs.

  • J'ai connu le même problème avec ma Yaris j'en suis à ma troisième panne avec preuve pour les deux dernières arrivées coup sur coup des tickets de dépannage. Toyata a gardé ma voiture pour vérifier la charge de ma batterie et ma répondu qu'à la prochaine panne il l'a changera. J'ai acheté moi aussi cette voiture pour faire de la ville tous les jours et pas pour rouler sur autoroute et recharger ainsi la batterie. Je ne sais pas comment faire une class action. J'ai envoyé mon mécontentement à Toyota. Personne ne m'a répondu. Bon courage à vous.


  • bonjour, j'ai eu les mêmes problèmes avec ma Yaris hybride!!!

    Sur les Yaris récentes, la batterie n'est pas assez puissante. Ce problème n'existait pas avec les précédentes générations de batterie!!!!.

    J'ai résolu le problème en changeant de voiture.....je prends une Aygo essence.

    Pour mener une action, il faudrait peut-être contacter une association de consommateurs, type UCF Que choisir.

    cordialement

    BD

  • Bonjour,

    Handicapée moi-même j' ai eu les mêmes pb que vous avec le même argument ! Lasse de ces remarques idiotes car je roule avec des Yaris hybrides depuis longtemps et de la même manière sans pb jusqu'à la Yaris IV je l' ai revendue après 1 an de galères. J' ai changé de marque et je me retrouve avec les mêmes pb. IL semblerait que les batteries ne sont plus suffisamment "puissantes" pour satisfaire aux besoins d' une électronique de en gourmande. Qu' attendez-vous pour réagir messieurs les constructeurs ???

    Désolée de ne pas répondre à votre question car j' aimerais bien en connaître une !

  • Bonjour

    oui ce problème est connu

    la petite batterie de service est sous dimensionnée

    98 d des dépannages en sont la cause

    je vous conseille d'acquerir un boster coût environ 60. €

    très facile a brancher

    cordialement

  • Bonjour,

    Ce Pb est bien connu, il y a un forum sur Caradisiac qui le traite, je te propose d'aller y jeter un oeil.

  • En effet cette batterie est une 12 volte elle ne serre qu à ouvrir les portes ne laisse jamais vos clés à l intérieur car sa va la déchargé ou votre batterie est fatiguée etc....mais bon votre concessionnaire Toyota aurait pu vous la changer gratuitement. C est se qui met arrivée .

  • Bonjour, ce problème peut arriver sur tous les véhicules que sont peut utiliser car une batteries se déchargé toute seule ! Il est conseillé de faire tourner son moteur de temps en temps !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils