Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage

"Bonjour, J'ai une Toyota Yaris depuis maintenant 2 ans et n'ai jamais eu le moindre problème avec cette voiture........ Sauf depuis hier. J'ai eu du mal à démarrer le moteur. La voiture a finalement accepté de démarrer au bout de plusieurs tentatives. Mais de retour des courses, le même problème s'est à nouveau présenté. J'ai un peu peur qu'elle finisse par ne plus jamais redémarrer. Une idée de l'origine du problème ? Ps : je n'ai pas beaucoup de connaissance en mécanique, mais ai quand même vérifié la batterie qui ne semble pas être à l'origine de la panne."

Consulter les 8 réponses à la question Problème démarrage

  • Le mieux est d'aller chez le garagiste... c'est ce que je ferai n'ayant jamais eu ce problème

  • Bonsoir je suis désolé, je ne peux résoudre votre problème,je n'ai aucune connaissance en mécanique.

    Je possède la dernière version depuis 3 mois seulement.

    Si votre véhicule a 2 ans il est encore sous garantie.

    Bonne soirée.

  • Au vu qu'il est fait plusieurs tentatives de démarrage la batterie peut être écartée, je pencherai pour un problème d'allumage. Peut-être les bougies ou une bobine?

  • Et puis pour votre info, ce n'est pas un problème de mécanique, un problème de démarrage !!!

  • Franchement, je ne sais pas où vous avez acheté votre Yaris, la mienne est hybride, et en cas de problème, je contacte Toyota, mon concessionnaire si je n'en suis pas loin. Ils sont top. Ils se feront un plaisir de vous résoudre votre problème :) !

  • pour moi , c etat problem batterie , depuis 4 ans pas de problem

    excuse mon francais , english is better

  • Emmène là au garage Toyota ou appelle

  • J'ai une yaris IV depuis janvier 2021. Je n'ai pas encore rencontré ce problème qui est fort gênant... Je vous suggère d'en référer au concessionnaire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils