Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Promotion LOA Toyota Yaris Cross à 310€ par mois

Bonjour à tous, je viens de terminer mes études et je commence à chercher une voiture adaptée à mes besoins. Idéalement, je voudrais un modèle pratique et économique pour mes déplacements, surtout pour aller travailler une fois que j’aurai trouvé un emploi. J’ai repéré une offre en LOA sur la Toyota Yaris Cross à 310 € par mois. Le modèle me plaît beaucoup, mais je trouve que ce tarif commence à devenir un peu élevé, surtout pour mon budget. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà opté pour une LOA chez Toyota ? Si oui, êtes-vous satisfaits du service et des conditions ? Pour ceux qui possèdent une Yaris Cross, que pensez-vous de cette voiture ? Est-ce qu’elle vaut vraiment son prix, notamment en termes de confort, consommation et entretien ? Enfin, le leasing à ce montant reste-t-il intéressant, ou vaudrait-il mieux économiser davantage pour acheter directement ? Merci d’avance pour vos retours et vos conseils, j’en aurais bien besoin pour me décider !

Consulter les 20 réponses à la question Promotion LOA Toyota Yaris Cross à 310€ par mois

• Bonjour,

Si vous souhaitez une Toyota économique, alors optez pour la Yaris 4 c'est la voiture la plus économique du marché, j'ai acheté la mienne en septembre 2023 et j'en suis ravie. Je ne valide pas le leasing pour l'avoir déjà testé chez Renault avec un Captur, cela revient cher et lorsque l'on veut en changer c'est compliqué à moins de rester dans la même concession et de repartir sur un autre leasing. Maintenant je conçois que les voitures ont un coût et que ce n'est pas forcément facile mais je préfère payer pour moi que pour un leasing car la voiture ne vous appartient pas et lorsque vous souhaitez en changer attention aux rayures si elle en a !

Je n'ai pas testé la Yaris Cross mais franchement la Yaris 4 j'en suis plus que satisfaite.

• bonjour,

propriétaire d'une Yaris IV hybride depuis 3 ans et pour moi c'est une perle. La façon de conduire joue sur la console.

Pour LOA bien réfléchir, le modèle cross est un peu plus imposant. Pour débuter prendre. la version entrée de gamme.

• Bonjour. Vous terminez vos études. Etes-vous sûre d'avoir l'usage d'une voiture aussi grosse que la Yaris Cross ? C'est ce volume qui justifie la hauteur du loyer ? Avez-vous besoin de faire au quotidien du tout terrain ?

Actuellement, ce modèle bénéficie d'une ristourne à l'achat de 2.000 €, ce qui peut être intéressant, mais ne change ni le montant du loyer, ni la nécessaire réflexion sur l'usage d'un tel modèle.

Dans tous les cas, il ne faut pas acheter un modèle hybride rechargeable qui consomme beaucoup de carburant en plus de payer l'électricité à une borne de rechargement. Il vaut mieux vous tourner vers des modèles hybrides non rechargeables qui consomment peu de carburant et s'auto-rechargent sans avoir besoin de se brancher et de payer l'électricité.

Quant aux performances de ce modèle, de nombreux sites d'utilisateurs peuvent vous donner un regard sur la réalité de ce modèle.

• Très très déçu par ma Yaris classique

publicité mensongère sur la consommation

j'ai eu plein de problèmes avec l'écran

je me pose la question pour la vendre trop mécontente

• Personnellement, j'ai pris une yaris hybride chez Toyota l'été 2021 à Champagne en LOA option d'achat sur 3ans … tout s'est bien passé .226 € / mois en laissant un apport ( Ma clio qui avait 80 000kms ) Pendant 3 ans, je n'ai payé aucun frais d'entretien … En septembre 2024, je l'ai rachetée au prix fixé prelalablement (car elle n'avait que 22 000 kms et j'en étais contente !) avec pour seul frais refaire la carte grise à mon nom.. Pour cet achat, j'ai fait un crédit à la banque car on peut obtenir un taux moins cher que dans les concessions

Si l'on roule beaucoup , je ne pourrais donner un avis concernant l'intérêt ou non d'un Loa … si il n'y avait pas d'apport à donner, le Loa serait certainement intéressant … car les frais d'entretien sont de plus en plus chers !

• Pas concerné ...

• Bonjour

Jai une toyota yaris en LOA, jaime bien la formule car elle permet de changer régulièrement de voiture mais si apres lavoir essayer vous voulez la garder vous pouvez la racheter. Chez Toyota, ils ont un bon service d'entretien et si on signale un problème il regarde sans rechigner et trouve une solution ou nous explique ce que nous devons faire.

En ville je consomme 3,8L

Sur autoroute 5L au 100

En générale pour un plein de 30L je fait entre 760 et 800 km

• Bonsoir Rachel,

Personnellement j'ai acheté la Yaris classique GR (sport), et j'en suis vraiment contente. Étant célibataire, le vendeur Toyota me l'avait conseillé, car j'hésitais avec la Cross. La Cross était trop volumineuse par rapport à mes besoins et plus chère que la Yaris classique.

J'ai choisi d'acheter car au final la LOA reste plus coûteux. Sachant que l'entretien reste à ma charge et certaines années pourra être onéreux.

J'espère avoir pu t'aider.

• J'ai aucune expérience de la LOA.

Ni de la Yaris Cross.

Je suppose que reçois votre demande je possède une Yaris. Voici ce que j'en pense :

C'est une Yaris Hybride 116 CV lconic achetée en juin 21

N'ai rencontré aucun problème mais ai peuroulé. Suis satisfait du réseau mais l'ai très peu sollicité.

Très agréable en ville.

Consommation (calculée par moi-même) réduite si l'on reste attentif aux indications du tableau de bord : 4,1 litres en région parisienne ; 5,1 litres sur autoroute à 120 km/h. (Mais la voiture est capable d'une certaine vivacité si on lui demande et on doit penser qu'alors les consommations ne sont plus les mêmes) ).

Bruit bien maîtrisé contrairement à ce que j'avais lu.

Equipement complet dont de nombreuses aides à la conduite : certaines bien utiles (mais d'autres vraiment pas du tout).

En revanche :

Ergonomie du tableau de bord très mauvaise

Rayon de braquage trop grand

Pas d'assistance sonore pour se garer

Il faut rouler 1/2 heure ou 16 km au moins une fois par mois pour éviter que la batterie 12 V se décharge.

Direction molassonne

Bonnes réflexions.

• Bonjour,

LOA depuis 7 ans (3x3 dont 1 en cours). Satisfaction pour le suivi (entretien inclus) mais effectivement un peu cher suivant les budgets.

La Yaris Cross a ce tarif, neuve et entretien inclus, sur 37 mois, cela parait correct. Attention à la puissance, 130Ch minimum.

Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.