Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle couleur en bi-ton ? Rouge ou grise ? (Toit noir)

Bonjour,

je souhaite m'acheter une Toyota Yaris hybride.

Que choisir entre la Yaris Dising (toit noir) rouge et grise claire ?

le rouge est un peu celui de celle en haut de page du forum (design emotional Red. Ou design gris clair)

Vous me conseillez laquelle s'il vous plaît ?

J'´adore le rouge (ma 1ere voiture était rouge. Les 3 autres des grises)

mais le rouge vieillit il bien ? Est il facile à entretenir ? Etc …

quels sont les avantages et inconvénients du gris ou du rouge s'il vous plaît ?

merci d'avance

Belle Journée

Consulter les 14 réponses à la question Quelle couleur en bi-ton ? Rouge ou grise ? (Toit noir)

• J'ai la bi-ton toit panoramique noir et la caisse blanc nacré. Elle est splendide. J'en vois beaucoup de cette teinte fort appréciée

bon choix pour vous

irene

• Bonjour. J ai ce véhicule depuis 2 ans et j en suis très satisfaite. Comme vous, je voulais du rouge mais je trouve que le rouge Toyota (contrairement aux Peugeot et Renault) n est pas très beau. J'ai opté pour un gris argent. Pas facile de choisir...

• @ManuManu2025 En effet j ai vu ce week-end une Yaris avec un rouge métallisé très beau ! À l époque où j ai acheté la mienne, il n existait pas... Sinon je l aurais choisi

Je ne pense pas que vous ayez à craindre le soleil.

• @CHAR44635342 Bonjour

Merci beaucoup pour votre retour.

cela me rassure sur sa fiabilité.

Moi aussi je n'aime pas le rouge Toyota. Mais celui des générations précédentes (celui rouge un peu mate et qui tire sur l'orange).

Là Toyota a sorti un rouge métallisé foncé (on dirait avec une touche de noir). C'est cela qui me fait hésiter car je la trouve canon avec ce nouveau rouge emotional red.

Mais ma voiture est toute la journée au soleil au travail et je crains pour le toit noir et la carrosserie rouge.

C'est aussi cela qui me fait hésiter …

C'est un choix difficile là …

encore merci

Belle journée à vous

• bonjour

La même et métallisée blanche donc je ne peux pas vous conseiller

par contre j'en suis très satisfaite

désolée ??

cordialement

• @BOCO12133536 Bonjour,

merci pour votre message. En métallisée blanche elle est très belle aussi. Malheureusement il n'y en a pas en stock. Snif.

Vous l'avez depuis longtemps ?

L'electrique s'enclenche dès l'allumage ?

J'ai 3 km pour aller au travail. Mais comme je rentre de nuit je ne peux y aller à pieds.

je crains que la distance ne soit pas suffisante s'il faut attendre que le thermique chauffe avant de passer le relai à l'électrique ….

Merci à vous.

belle journee.

• Bonjour

J'en suis à ma 3éme Toyota rouge... il est vrai que le rouge n'a pas toujours été le meme

Je les garde 3 ans et j'habite dans un pays du sud ensoleillé . La couleur n'a jamais passé

• les goûts et les couleurs …. C'est votre voiture donc choisissez surtout ce qui vous fera plaisir

• @CHRI54341542 C'est vrai. Vous avez bien raison. Go.

lol : j'ai juste peur que mon cœur ne varie d'ici quelques temps et que je regrette mon coup de cœur pour la rouge. Lol.

• Bonjour, j'ai eu une Yaris hybride rouge avec le toit noir pendant 4 ans et je n'ai pas trouvé qu'elle était beaucoup plus salissante que toutes les grises que j'avais eues auparavant. J'allais au lavage automatique de temps à autre et elle étincellait à chaque fois mais elle n'était pas très sale entre les lavages. Je précise que c'était le rouge un peu foncé car j'ai déjà vu des Yaris d'un rouge plus clair et ce n'est vraiment pas beau !

• Rouge toit noir rend super bien

• @E.GO12526542 Hello,

oui, entièrement d'accord. J'ai flashé sur l'idée (lol : je n'ai pas encore vu la voiture. Elle est encore sous douane).

Et il n'y en a pas beaucoup des voitures rouges … comparées aux blanches et grises. lol

Ma voiture est toute la journée au soleil au travail et je crains pour le toit noir et la carrosserie rouge.

belle semaine

• Perso je choisis des peintures très claires pour ne pas que la voiture devienne une étuve l'été au soleil, moins besoin de clim aussi

Cordialement Gérard

• @GAMO63516146 Bonjour Gérard

Merci beaucoup pour votre retour.

Vous avez entièrement raison. Je dois prendre également en compte cet aspect vu que je suis dans le sud et surtout ma voiture est toute la journée au soleil au travail et je crains pour le toit noir et la carrosserie rouge.

Merci beaucoup,

Belle semaine

Bien cordialement

• Bonjour c'est une question de goût. Toutes les peintures vieillissent bien, surtout chez Toyota.

J'ai eu une Yaris GR 260 ch en rouge, c'était sympa. Après, sauf en véhicule sport comme le mien, le rouge ne se revends pas bien. Il faut toujours penser à la revente quand on achète une voiture.

• Bonjour,

Moi j'aime les couleurs qui "flashent" alors moi je vote pour le rouge. Ce n'est pas spécialement difficile à entretenir et puis le gris clair c'est tellement passepartout ! Les peintures actuelles vieillissent bien

Maintenant c' est vous qui voyez .....

Pour tout vous dire ma voiture actuelle est jaune vif !!!

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.