Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Retour d'expérience sur les modèles hybrides et les offres en LOA de Toyota

Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche d’une petite voiture polyvalente pour mes trajets quotidiens, principalement entre mon domicile, l’école et le bureau. Je souhaite un modèle fiable et sécuritaire, tout en essayant de limiter au maximum les coûts liés à la consommation et à l’entretien. En me renseignant, j’ai vu que Toyota avait une très bonne réputation. La nouvelle Aygo Cross m’a attirée, surtout avec l’offre actuelle qui propose une réduction de presque 3000 €. Je réfléchis également à une LOA, mais j’ai entendu parler de problèmes avec certains constructeurs qui surfacturent lors de la restitution du véhicule. Si vous avez une Toyota hybride ou une expérience avec leur LOA ou leur SAV, vos avis m’intéressent beaucoup. Êtes-vous satisfaits de votre choix ? Un grand merci pour vos retours, ils m’aideront à faire le bon choix !

Consulter les 24 réponses à la question Retour d'expérience sur les modèles hybrides et les offres en LOA de Toyota

• J ai eu 2 Toyota Yaris hybride et j en suis très satisfaite. Pas de soucis avec le sav

• je suis proprétaire d'une YARIS hybride depuis 4 ans ,c'est une voiture admirable,faible consommation 3,8 l/100kms pour

des trajets urbains

• Depuis une dizaine d'année, je change de Yaris tous les 3 ans en LOA. Quand on rend une voiture, il faut éviter qu'elle ait trop de griffures... Mais je n'ai jamais eu de gros problème. Les Yaris hybrides sont formidables.

• Bonjour ! J'ai actuellement une yaris hybride automatique : c'est la 2ème et en LOA. C'est parfait ; aucune sur facturation à la reprise. J'ai également eu une Aygo… bien moins puissante mais reprise parfaite. Toyota c'est la meilleure marque pour l'hybride et leur LOA est parfait. Vous pouvez y aller !!!! Cordialement

• J'ai eu 2 Yaris hybrides en LOA. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec, ni pour la reprise du véhicule en fin de contrat. L'entretien est inclus, la consommation est faible, particulièrement avec le dernier modèle que j'ai eu.

J'ai aussi une Aygo, certes un peu ancienne, mais la motorisation est trop faible.

• Bonjour j'ai une Toyota yaris hybride et j'en suis très satisfaite. Avec un plein de 33 l je totalise 830 km ce qui n'est pas mal. Elle est très agréable à rouler. J'avais une aygo avant. Par contre je ne vous conseille pas de prendre une aygo cross automatique le moteur n'est pas assez puissant. Cordialement une cliente

• Bonjour,

Toyota propose des modèles très fiables, leur motorisation hybride est vraiment au point.

Leur SAV est également excellent.

j'ai eu des expérience de LOA avec Toyota, Renault et Peugeot. Toyota sont de loin les meilleurs.

Cordiakement.

• Bjr

Expérience Toyota depuis 20ans....Loa intéressant à condition de rouler suffisamment tout en ne dépassant pas les limites fixées. Jamais eu de souci,j'ai arrêté le loa depuis la retraite parce que je roule très peu. L'achat est mieux dans ce cas

• Bonsoir Juliette, pour tout vous dire c la seconde yaris que nous venons de racheter. La première ayant été accidentée partie à la casse. Comme nous avions pris un crédit chez Toyota financement, elle a été remboursée à valeur du neuf. C est la raison pour laquelle nous avons pu reprendre la même.

2 mots sur la yaris, c est une petite merveille de technologie, et celle ci consomme seulement 3,5 l d essence sans plomb aux 100 km, pour des parcours semi urbains. C est un bon choix à mon avis. Par ailleurs à propos de la LOA, une fois le contrat terminé, soit vous rajouter une somme conséquente pour en prendre une nouvelle, ou alors vous pouvez la laisser toujours en fin de contrat, et vous vous retrouvez à pied. Moi je vous préconise plus le crédit chez Toyota financement. Avec l option remboursement à neuf, le taux n est pas plus cher qu ailleurs. Voilà souhaitant vous avoir éclairé, bien cordialement

• Bonjour Juliette.

Comme beaucoup de réponses ici, je vous recommande aussi la Toyota Yaris IV hybride achetée il y a 2,5 ans car j'en suis extrêmement content pour toutes les raisons évoquées dans les autres réponses.

Les révisions ont un certain coût qui augmente d'année en année (par exemple pour chaque année, 223€, 375€, 317€, 480€ pour les 4 premières années).

Sinon, plus que la voiture elle-même (on verra ce que ça donne au bout de 5 ou 10 ans), c'est la stratégie commerciale des concessionnaires qui est... disons limite. C'est uniquement après livraison de ma voiture que je me suis rendu compte d'un "forfait livraison premium" qui m'a coûté une ou deux centaines d'euros alors qu'il existait une livraison "standard" nettement moins chère mais dont on ne m'a jamais parlé (chouette, j'ai eu droit à une bouteille de champagne "gratuite")... Bref. Faites attention aux petites lignes.

Et sinon, amusez-vous bien avec votre future Yaris IV hybride ;-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.