Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue de secours

Bonjour à vous tous ! J’ai une interrogation : je n’en suis (malheureusement pas) à ma première crevaison. Et sur cette voiture, la roue de secours n’a pas de galette. D’ailleurs, elle n’aurait pas été dans le coffre, je n’aurais pas vu que c’était une roue de secours. Est-ce que ça veut dire que je peux continuer à rouler avec comme une roue classique ou faut-il quand meme que je la change ?

Consulter les 9 réponses à la question Roue de secours

• Sur ma, 1re Yaris j'avais un kit anti-crevaison absolument inefficace le liquide de la bombe s'est répandu sur le sol: une horreur j'ai du faire venir un dépanneur puisque j'étais dans le sous sol d'un centre commercial!!! j'en ai été quitte pour acheter 2 nouveaux pneus car ils doivent être d'usure égale!!!

lors de l'achat de ma 2ème yaris j'ai demandé une galette car pas moyen de mettre une roue de secours identique aux roues montées sur le véhicule (pas la place)... je ne veux plus entendre parler de kit avec une bombe! je pense qu'une galette sert uniquement à dépanner et doit rester sur le véhicule le temps d'aller remplacer le pneu crevé.

• Il m'est arrivé la m chose : vous pouvez rouler en verifiant bien que le pneu monté ait les m descrip-tion que l'autre sur le m train (av ou ar).
    Faite monter la valve electronique qui était sur votre pneu creuvé sur ce pneu de rechange si votre vehicule en est pourvu.
    Il faudra passer au garage Toyota pour l'operation.
  • Bonsoir. Une roue de secours reste une roue de secours. Elle ne doit servir qu'à rejoindre le garagiste le plus proche. Il n'est jamais conseillé de la garder en permanence.

J'espère avoir pu vous aider. Bonne soirée.

MM

• Vous avez une roue de secours galette sur une Yaris ? et bien vous avez de la chance car en principe c'est une option . Sur mon ancienne Yaris 3 hybrid neuve de 2015 et la Yaris 4 premiere 2021 que je viens d'acheter , il y a simplement une bombe anticrevaison et un compresseur ! Si vous montez donc cette roue galette , ne dépassez pas max le 80 kmh et surtout changez la rapidement avec votre roue normale .En terme de sécurité c'est loin d'etre le top en tenue de route et en confort de conduite ce qui est logique.

• Bonjour, vous avez de la chance moi (j'ai été surpris lors d'une crevaison) je n'ai que le kit anti-crevaison ce qui n'est pas toujours pratique si le pneu est sorti de la jante.

• Bjr, la roue de secours dite "galette" est juste pour un dépannage temporaire, ne pas rouler à plus de 80 km/h et remettre la roue d'origine dès que possible.

Cordialement 

• Bonjour, eh bien si c'est une roue standard ( sans différence avec les 4 autres ) vous avez de la chance ! Moi je n'ai qu'une galette ( bien plus fine que les roues normales et ne pouvant servir que temporairement ) et pourtant ma Yaris hybride est neuve...donc réjouissez-vous, si votre roue de secours est comme les autres, vous pouvez rouler avec autant que vous voulez ! Bonne journée à vous.

• Bonjour

D' après ce que je crois comprendre, vous avez une "vraie" roue de secours (c'est assez exceptionnel et présent uniquement en option). Si tel est le cas vous pouvez rouler avec mais ai-je bien compris ?

• Bonjour.

Je ne comprends pas trop votre question. Une roue de secours est soi galette soi standard. Il me semble que la roue de secours vendue en accessoire par Toyota est une roue standard. En général, quand une roue est galette, c'est indiqué dessus, avec d'ailleurs la mention de limite de vitesse à ne pas dépasser. Il me semble que c'est 80 km/h. On identifie aussi facilement une roue galette au fait qu'elle est différente des roues montées sur le véhicule, une galette est plus fine.

Pour résumer, une roue de secours standard en bon état (identique aux autres roues montées sur le véhicule) permet de rouler de la même façon alors qu'une galette est limitée en vitesse et par ses caractéristiques particulières à utiliser de manière la plus temporaire possible.

J'espère que j'ai répondu à votre question.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils