Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

YARIS IV Hybride 116ch

Bonjour

J'aimerais rejoindre le groupe, en achetant ce véhicule. J'ai une Yaris 2 de 2008 avec 94000 km. 0 pb... Mais je sais (!) qu'elle ne sera pas immortelle, comme moi...

Je voulais savoir si vous possesseur et utilisateur de ce modèle, avec un bon équipement, Design ou sup, êtes content de ce produit ? Quelle est votre consommation / type de trajet ?

Merci de me faire part aussi, de votre mécontentement concernant le véhicule ou le réseau...

Remerciements et toyotalement votre...

Consulter les 12 réponses à la question YARIS IV Hybride 116ch

• Bonjour

Peut-être mon cas est-il particulier, j' ai eu une Prius puis les Yaris 2, 3 et 4 hybrides. Avec les 2 et 3 aucun pb ni avec la voiture ni avec la concession. Je suis une "petite rouleuse" environ 1200 km/an. Avec la 4 hybride haut de gamme problèmes récurrents de batterie de démarrage. Je conçois que cela puisse se produire mais là où j' ai été choquée c' est par l' attitude de la concession. J' i du me faire dépanner 3 fois avant qu' il soit admis que la batterie était défaillante.

Agée et handicapée je roule peu mais plusieurs fois par semaine, écœurée par le manque d' empathie de la concession j'ai revendu mon auto à 1200 km et j' ai changé de constructeur !

Le positif : bel équipement, beau look et une consommation en diminution par rapport aux précédentes.

• @FHEN21533221 Merci pour votre réponse. Je suis désolé que vous soyez tombé sur des grincheux, il est vrai que Toyota ne brille pas par son service commercial ! Bonne route

• Bonjour,

Je rejoins les avis précédents, cette auto est très agréable à conduire.

Néanmoins, je trouve que les matériaux intérieurs sont de piètres qualités et que et les tôle des portières sonnent le creux.

Autres défauts, l'ergonomie des réglages est fouillie et peu lisible.

Pour la consommation sur autoroute : 6L, sur route un petit 4L en conduite cool.

Par contre, la technologie hybride est parfaitement maitrisée par Toyota.

Enfin, ne croyez pas que vous serez traité en VIP chez Toyota.

Ma Yaris est en finition Iconic.

• @ALAI13151151 J'ajouterai que le manque de radars de stationnement sur une citadine est incompréhensible.

• Bonjour,

Ce modèle est incomparablement supérieur aux précédents. Côté consommation il faut tabler sur 4.5l en ville ou en hiver et 3.5l sur route à 90 km. Excellentes accélération et tenue de route. Plus d'emballement du moteur...

Fiabilité toujours là.

Petit point noir, le confort sans que cela soit rédhibitoire.

• Yaris Hybride 116 CV lconic achetée en juin 21

N'ai rencontré aucun problème mais ai peu roulé. Suis satisfait du réseau mais l'ai très peu sollicité.

Très agréable en ville.

Consommation (calculée par moi-même) réduite si l'on reste attentif aux indications du tableau de bord : 4,1 litres en région parisienne ; 5,1 litres sur autoroute à 120 km/h. (Mais la voiture est capable d'une certaine vivacité si on lui demande).

Bruit bien maîtrisé contrairement à ce que j'avais lu.

Equipement complet dont de nombreuses aides à la conduite : certaines bien utiles (mais d'autres vraiment pas du tout).

En revanche :

Ergonomie du tableau de bord très mauvaise

Rayon de braquage trop grand

Pas d'assistance sonore pour se garer

Il faut rouler 1/2 heure ou 16 km au moins une fois par mois pour éviter que la batterie 12 V se décharge.

Direction molassonne

• Bonjour,

Absent depuis quelques jours, je viens vous donner mes impressions. J'ai une Yaris IV hybride en "LOA" sur trois ans donc je change régulièrement de véhicule. La formule a des avantages indéniables garantie pièce et main d'oeuvre, une révision annuelle à la date anniversaire.

Véhicule agréable à conduire à l'exception des manuels d'utilisation écrits en japonais et traduits en anglais puis en français,

Les boutons de commandes limitation de vitesse et autres fonctions sont écrits en tout petit très désagréable et obligation de quitter la route des yeux pour les actionner. (Je précise que j'ai 77 ans, conduit essentiellement en ville ou périphérie proche et environ 4000Kms / an avec une conso d'environ 4 à 5 litres aux 100 kms).

Cela étant, je persiste et signe pour dire que c'est le véhicule qui me convient.

Relations, je suis à la concession Toyota d'Angers excellents commerciaux, Merci Olivier et excellents techniciens tous très professionnels.

Amicalement

Ph. Catelain

• Bonjour

J'ai le modèle Iconic depuis janv 2021 et parcouru 16000 km

Pas de problème notable

La conso moy est de 4.3 l avec beaucoup de routes de montagne, de la ville, peu d'autoroute.

Par rapport à l'ancienne hybride meilleures reprises, moins de bruit moteur.

Côté équipement électronique malgré quelques redondances, c'est une aide et plus de sécurité .

( A ne pas recommander pour une personne peu à l'aise avec un smartphone )

• Bonsoir

véhicule possédè depuis octobre 2021 roule avec un compteur affichant 21000kms consommation 4.2

2 toute route confondue

autonomie 720/réservoir 35L PARTEZ TRANQUILLE DESIGN

• J'ai une Yaris hybride design depuis janvier 2021.je suis très satisfaite de ce véhicule.la dernière version de la Yaris a des améliorations en matière de sécurité très appréciables.la consommation est de 3,4 l en moyenne.je viens de faire la révision des 30000kms.tout est correct .Je suis également très satisfaite du suivi de Toyota et de la prise en charge pour l'entretien et les quelques rappels constructeur par l'agence où j'ai acheté mon véhicule.

• Bonjour

Je suis retraité , et je suis satisfait de ce véhicule . Je l'ai bientôt depuis 2 ans et je n'ai que 20000 km , donc pour les problèmes , c'est un peu tôt . Je précise que ce n'est pas une hybride rechargeable . Pour les trajets donc plus d'obligation maison boulot , mais le week-end assez souvent je fais des trajets aller-retour de 300 km , et c'est plus agréable qu'avec une yaris 2 , surtout qu'on peut se permettre une accélération bien meilleure . Avant de faire power off , j'ai un résumé de conduite qui m'indique les 4,9 . A partir de 80 km/h vous retrouvez la yaris 2 , en dessous l'hybride , plus de souplesse surtout que c'est une automatique , donc moins de conso , surtout dans les arrêts longs et les bouchons

• J'utilise ce modèle depuis janvier 2021, le comportement global est satisfaisant tout comme le confort ( j'emploie satisfaisant du fait que précédemment j'avais des modèles plus gros). Toutefois je roule très peu et mon point de vue n'est peut être pas représentatif, j'ai moins de 5000 km à ce jour. La consommation pour moi est actuellement de 4,3 litres avec 15 d d'autoroutes, c'est là que je consomme le plus ( a 130 km/heure cela dépasse légèrement les 4,5 l ). En ne faisant que de la ville je pense que l'on tourne autour de 4 l en étant raisonnable sur les accélérations et en laissant glisser au maximum. Le système hybride fonctionne très bien, le seul petit bémol est la batterie de démarrage qui est trop faible et quand on roule très peu comme moi cela pose quelques soucis par temps de gel du fait qu'elle ne roule pas tous les jours. Sinon globalement je suis satisfait de ce véhicule comme de mes précédentes Toyota. Espérant avoir répondu à votre question, cordialement CS.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.