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Yaris neuve Batterie HS car pas roulé 1 mois, normal ?

N'ayant pas utilisé ma YARIS iv 116h hybride DESIGN pendant 4 semaines, la batterie s'est déchargée et j'ai dû faire venir un dépanneur.

Neuve en juin 2021. Je roule peu c'est peut-être aussi un problème ?

Je ne sais pas combien de temps je peux laisser ma voiture « dormir » dans un box pendant mes absences ?

La seule réaction de mon concessionnaire a été de la reprendre à un tarif inférieur ! Rien d'autre !

Dois-je la conserver ?

Retirer une cosse, acheter un chargeur de batterie (si ces manip sont faciles à faire) ?

Merci pour vos réponses

Véronique

Consulter les 12 réponses à la question Yaris neuve Batterie HS car pas roulé 1 mois, normal ?

  • Bonjour

    même problème sur notre Yaris . Nous faisons venir à chaque fois l'assistance Toyota qui vient effectivement avec un booster . Le concessionnaire nous fait une réponse aussi hybride que la voiture . Il faut rouler plus ! Et le service réclamation de Toyota ne peut pas intervenir pour un changement de batterie .

    à notre avis le coût du déplacement de l'assistance va finir par coûter plus qu'une batterie . Question de choix !

    Peut être faudra t il que nous nous mettions d'accord pour signaler le problème à une association de consommateurs. En attendant pour notre part nous continuons de faire venir le dépanneur aux frais de Toyota.

    • @OLIV26134463 Merci pour votre réponse, oui il faut rouler toutes les semaines ! Un non-sens ! J'ai acheté une voiture pour la liberté ; de me déplacer ou non

    • @OLIV26134463 en ce qui me concerne 4 fois en 1an la meme panne batterie malgré qu elle a soi disant été changé Quand a l assiustance ce n est pas toyota qui paie mais mon assurance auto !!!!!

    • @OLIV26134463 Bonjour,

      suis d'accord avec vous

      j'ai également le même problème avec ma Yaris IV achetée neuve en février 2021

      Réponse du service client Toyota : "certaines conditions dites sévères, comme l'accumulation de petits trajets ( inférieurs à 20mn !) entrecoupés de périodes d'inutilisation plus ou moins longues ne permettent pas à la batterie de se recharger suffisamment augmentant ainsi le risque de panne...."

      pour ces clients, il est conseillé de laisser démarré leur véhicule pendant 20 à 30 mn minimum une fois par semaine pour réduire le risque de décharge de la batterie.

      Comme le dit VERO23315436, il faut la faire rouler toutes les semaines ; même si pas besoin de l'utiliser ; et polluer !

      et je rajouterai : ne pas partir 15 jours en vacances sans elle !!!


  • Je roulais peu mais régulièrement ( 1 à 2 fois par semaine ) j'ai du me faire dépanner 4 fois pour panne de batterie. Lasse de ces pb, je l'ai revendue à 1200 km. Je n'ai pas trouvé d' oreille attentive chez le concessionnaire ni au service client. Fidèle cliente ( 4 autos achetées ) j'ai abandonné la marque.

    • @FHEN21533221 Merci pour votre réponse ; on m'a conseillé l'achat d'une essence. Et la politique du tout électrique !

  • Bonjour , Tout a été dit sur l ' explication et la solution au problème sauf que , dans mon expérience j ' ajouterai que le changement de batterie ne s ' impose pas si une fois redémarrée avec l ' aide gratuite de Toyota il suffit de rouler quelques dizaines de km pour la recharger . La batterie de démarrage n 'est pas couverte par la garantie et il faut résister à la proposition de la changer . Dépense inutile ...

    • @GERA34565636 Merci pour votre réponse, effectivement il faut la faire rouler toutes les semaines ; même si pas besoin de l'utiliser ; et de polluer !

  • Bonjour

    Ce problème de batterie est connu et touche en effet les voitures qui ne roulent pas pendant une semaine. Vous pourrez trouver d'autres personnes qui ont subi la même panne sur le Forum Yaris 4 du site Caradisiac.

    Pour le chargeur de batterie, c'est une opération très facile. Le plus compliqué est de sortir la batterie située sous la banquette arrière du côté droit de la voiture (attention sur la partie gauche de la banquette se trouve la batterie du système hybride. Et il ne faut surtout pas toucher cette dernière).

    Ensuite il suffit de brancher le chargeur sur les cosses de la batterie et de le mettre en marche.

    Cordialement

    Pierrick


    • @HERM41216253 Un « technicien » professionnel m'a dit que ce n'est pas si simple, mais RDV chez Toyota dans 15 jours pour tout « apprendre ».

      Effectivement, on ne m'a rien dit lorsque je l'ai acheté chez un autre concessionnaire.

      J'ai acheté une voiture neuve pour sa fiabilité et moins polluer !

      Actuellement il est difficile d'acheter une voiture en raison de la pénurie de semi-composant qui touche la totalité du monde automobile…

  • Bonjour,

    Ce n'est absolument pas normal pour un véhicule neuf, si c'est une caractéristique pour une hybride cet élément devrait être mis en avant lors de la vente du véhicule.

    Ce problème est récurant et connu par la marque sur ce modèle.

    je possède un CHR depuis quatre ans et demi, , je n'ai absolument aucun problème de 7h20.

    j'ai fait l'acquisition d'une Yaris hybride l'année dernière et depuis six mois, Ce problème est récurrent.

    La concession fait la sourde oreilles. Je suis en train de rentrer en contact avec Toyota France.

    Il est parfaitement inadmissible qu'un véhicule de 25 000 € démarre avec des pinces le lundi matin.

    Quelque soit le nombre de kilomètres effectué dans la semaine précédente.

  • Complétement irréelle ces réponses du forum . Nous avons une Yaris 4 hybride version premiere rouge et noir de octobre 2020 (c'était les premieres qui arrivait de l'usine) Ma femme utilisatrice unique totalise aujourdhuis moins de 9000 kms . Elle reste donc souvent plus de 2 semaines au garage et repart sans aucun probleme.La precédente était également une yaris hybride qu'elle a gardé 5 ans .J'ai pour ma part gardé une Prius 11 ans et j'ai actuellement un Rav 4 hybride .Je vous raconte cette histoire pour vous dire que je n'ai JAMAIS vu un tel probleme sur toutes les hybrides que nous avons eu .Pour etre franc je dois dire que j'ai changé 1 fois la batterie de démarrage sur la Prius au bout de 6 ans et la il n y a rien d'anormal , je dis bien batterie accessoires et non batterie de TRACTION principal qui pese entre 60 et 80 kg selon les modeles et fournit la haute tension alternative.

    Je ne bosse pas pour Toyota et je ne mets pas en doute votre version mais je trouve votre probleme vraiment tres bizarre . Depuis 1997 Toyota et Honda sont les précurseurs de l'hybride et les ventes sont en expansion constante sur tous les continents à tel point que tout les autres constructeurs viennent à l'hybride et essayent maintenant d'imiter leur fiabilité et maturité dans ce domaine. Si un tel probleme existe cela ne devrait donc pas se produire uniquement sur votre vehicule et un rappel du constructeur devrait etre en place ?. Essayez d'appeler Toyota France directement pour avoir une explication et une intervention ! J'ai personnellement eu un probleme GPS sur le Rav 4 qui a été tres rapidement résolu par un technicien au siege , je ne suis pas passé par la concession > Toyota France 0800 869 682

    • @FHEN21533221 Idem… et je suis également handicapée… j'habite Paris et Annie Hidalgo ne veut prochainement que des voitures électriques dans Paris.

      Elle a fermé à la circulation quasi toutes les routes autour des écoles. Maintenant, de chez moi, au lieu de 500 m pour aller garer ma voiture dans son box, je parcoure 1,3 km !

    • @PATR44154523 J'ai parlé de 4 semaines ! (2 semaines, oui elle démarre)

      Un technicien Toyota m'a dit que la IV vidait plus rapidement la batterie car plus d'électronique que la III

      Un copain a une Prius de 11 ans, il n'a changé que les pneus et… démarrait sans problème au bout d'un mois.

      D'autres amis ont des hybrides -non récentes- que démarre au bout d'1 mois…

      Plusieurs spécialistes -dont Toyota- m'ont dit qu'il fallait rouler toutes les semaines

      Véronique

    • @PATR44154523 Tout à fait d'accord avec vous, c'est la 4 ème Toyota hybride achetée et c' est la 1ere qui présente ce pb. Ce que je reproche ce sont les réponses débiles faites à mon souci par le concessionnaire et le refus de changer la batterie. Entre autre vous ne roulez pas assez achetez une essence ! Handicapée j'ai besoin d'une auto qui demarre a coup sur comme toutes celles conduites auparavant

  • Bonjour, c'est normal pour une Yaris Hybride. 15 jours à 3 semaines sans l'utiliser c'est OK mais au-delà la batterie est déchargée. Le mieux : après 3 semaines sans rouler, est d'aller faire un tour pendant 20 à 30 min.

  • Problème connu pour les petits rouleurs un booster ou un chargeur préviennent ce désagrément c'est à raccorder sur la batterie à droite dans le moteur après dépose du cache et relevage du cache de la borne sinon c'est faire appel au service dépannage de Toyota c'est gratuit pendant les 3 ans de la garantie.

    • @LM-124421352 Merci pour votre réponse. Oui, je acheter un booster (mais lequel !), sur la IV, on ne peut paz retirer une cosse car la batterie est sous le siège !

  • Je roule aussi très peu et j'ai déjà eu ce problème plusieurs fois. Effectivement la solution est d'avoir un chargeur ou mieux un bouster pour démarrer immédiatement. L'utilisation est très simple, le mieux est de demander à votre concession que l'on vous fasse voir ou le brancher. Sinon téléphoner à Toyota assistance qui vous envoie un dépanneur dans les trente à quarante minutes tant que vous êtes sous garantie, c'est-à-dire pour les 3 premières années.

  • La batterie est ggarantie 2ans

    • @PIER41535253 Voir 3 ans mais ce n'est pas un problème de batterie mais de la durée de charge car le matériel électrique « pompe » dessus même si la voiture ne roule pas

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