Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat voiture jeune permis

Bonjour à tous, ca fais maintenant quelques semaines que je m'informe sur quelles voitures acheter mais je n'ai toujours pas fais de choix.. car j'étais intéressé par la 208 mais j'ai entendu qu'il y avais des problèmes sur le moteur. Je viens d'avoir mon permis et j'ai un petit budget, je cherche une voiture qui offre bon compromis entre consommation, sécurité et prix d'assurance. Vous conseillerez quoi comme modèles? Est ce que votre voiture est bien pour un jeune permis? Toutes les astuces et réponses sont les bienvenues! Merci d'avance :)

Consulter les 8 réponses à la question Achat voiture jeune permis

  • Quel budget pouvez-vous mettre? c'est la réponse dans la question. connaître un bon mécano est utile pour inspecter le véhicule d'occasion . Voir avec celui de vos parents si il est très bon. Vous pouvez être son client par la suite. Toutes les marques peuvent être des bonnes occasions si elles n'ont pas été malmenées. Pour ma part je vous conseille Aygo ou yaris de chez Toyota diesel si vous faites beaucoup de kilomètres ou essence pour les petits rouleurs moins de 5000km par an ; car l'assurance peut vous faire un prix.A vous de chercher pour trouver la perle rare; ne soyez pas pressé et attention aux magouilleurs revendeurs qui veulent se faire du blé sur vôtre dos. Bon courage et bon achat....vous allez trouver. B-L

  • Bonjour. La Yaris est parfaite pour les jeunes conducteurs. L'entretien est facile si vous avez des notions de mécanique. La mienne a 22 ans 200000 kms. Je vais devoir m'en séparer car n'est plus cotée et je pense qu'elle ne passera pas le CT. Dommage. Mes enfants ont commencé à conduire avec et elle ne nous a jamais lâché.

  • J'ai une Yaris diesel d4d de2015..

    243000 kms sans aucun problème. Elle consomme peu...et ne coûte pas cher.

    Très fiable. Idéal pour un jeune.

    Évidemment ce n'est pas une sportive et âgée de 20 ans il faut la respecter et ne plus dépasser les 120 kms heure par prudence ??

  • Bonsoir,

    Nous avons une Toyota Yaris qui nous satisfait. C'est la 2è, la première étant mise à la casse à 180 000 km sans presque jamais été en panne. On a dû s'en séparer car un tracteur l'avait défoncé à l'arrière alors qu'elle était garée, ce qui a brisé son châssis.


  • Bonjour,

    Nous avons une 208 XY diesel de 2013 tout va bien, elle a environ 100 000 km. il y a des petit problème de finition mais on fait avec, je pense qu'on la gardera 10 ans de plus. Par contre les nouvelle voiture avec tout leur "électronique" avec des jolis écrans et des capteurs dans tous les sens ressembles a des voiture a problème, voir des voiture jetable. Je doute fort qu'une 208 acheté ce jour ne vous dure 20 ans.

    Nota surtout évitez les moteurs essence 1.2 puretech, c'est pas un moteur, c'est un calvaire

    Bonne Chance

  • Une yaris 1 (a partir de 2005) 4 ou 5 chevaux peut ,si elle a été entretenue,faire l' affaire pour débuter.

  • Bonjour, j'ai eu une Yaris de 2001 qui maintenant est utilisée par une personne de ma famille..j'ai changé uniquement car pour des raisons de santé et mon âge, j'ai opté pour une clim et des vitres électroniques; l'ancienne était entièrement mécanique ce qui est bien plus économique quand on doit effectuer une réparation et sans clim..vivant dans le sud..c'est plus supportable..C'est une bonne voiture mais comme pour toutes les marques, les anciennes étaient plus costaudes que les plus récentes..ça dépend aussi de l'utilisation que vous allez en faire par rapport au crit'air...Il faut aussi en trouver...elles sont recherchées par le spetits bugets...Félicitations pour le permis et bonne route!

  • J'ai une Toyota Yaris de l'année 2000 qui est formidable.

    Bien sur, elle ne répond plus aux critères environnementaux actuels, mais pour une première voiture avec un petit budget cette marque et ce modèle sont top.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils