Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils achat première voiture jeune conducteur

Bonjour ! Je suis à la recherche de ma première voiture et j'aimerais trouver un modèle d'occasion qui ne consomme pas trop d'essence et dont les frais d'entretien ne sont pas trop élevés. C'est vraiment important pour moi, car je veux pouvoir profiter de ma voiture sans me ruiner. Pensez-vous que la Yaris soit un bon modèle qui réponde à mes critères ?

Consulter les 15 réponses à la question Conseils achat première voiture jeune conducteur

• bonjour, effectivement en tant que première voiture la Yaris es un très bon choix en terme de fiabilité et de consommation bien-sûr avec entretien

• Bonjour,

oui, je pense que c'est un très bon choix !

• personnellement je suis propriétaire d'une yaris essence depuis 2004. Je n'ai jamais rencontré le moindre soucis . Le véhicule a aujourd'hui 160000 kms et nous sert quotidiennement. Donc oui cela peut être un très bon choix pour vous .

• Bonjour,

Je confirme que la Toyota Yaris Diesel que j'avais est une très bonne voiture qui consomme très peu et qu'on va moins chez le garagiste pour l'entretien. Cependant il faut savoir que quand on a une pièce à changer cela coûte un peu plus cher. Néanmoins je vous conseille l'achat d'une Toyota car vraiment pour faire des économies de carburant c'est le top et pour l'entretien ça va.

Cordialement.

• Bonjour, la Yaris 1 D4D diesel a peu de pièces d'usure (pas de courroie de distribution, ...). Seul un alternateur a été changé à 90000 km et l'embrayage à 250000 km, les batteries au bout de 8 ans. Elle s'approche des 300000 km, 20 ans, bon pied, bon oeil !

• Bonsoir, oui, je pense qu'une yaris est un très bon choix. Toyota est très fiable, vous aurez beaucoup moins de frais de garagiste qu'avec une marque française. J'ai des Toyota depuis de 20 ans et j'ai vu vraiment la différence.

• Bonjour

Bon choix. Pas trop grande.maniable. ne consomme pas trop. Ne coûte pas trop chère à l entretien.

Je sais de quoi je parle. J ai acheté une Yaris lorsque mon fils a eu son permis. Elle a ensuite servie pour ma fille et maintenant c est moi qui l utilise. Nous n avons pas eu de gros frais ( entretien régulier et batterie)

Si ma yaya me lâche je pense reprendre une autre.

Bonne route quelque soit votre choix.

• Oui la Yaris est une bonne voiture même avec beaucoup de kilomètres

• La yaris est une très bonne voiture et la version hybride permet de réduire la consommation

• Bonjour,

j'ai ma yaris depuis 15 ans ! à part les pneus et la révision... on m'avait conseillé une toyota car on ne voit jamais le garagiste je confirme ! j'ai un diesel donc je ne sais pas vis à vis du modèle essence mais je pense la même chose

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.