Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien

Bonjour,je viens de m'acheter une Toyota Yaris usagé,je voudrais savoir comment faire l'entretien et aux combien de km je dois aller faire vérifier l'huile et tous les autres accessoires car c'est ma 1ere voiture. Merci.

Consulter les 4 réponses à la question entretien

  • Salut Il suffit de lever la capot pour vérifier les niveaux d'huiles moteur et de frein, d'eaux du radiateur de refroidissement et de lave vitres, la pression d'air dans les pneus y compris la roue de secours s'il y en a. Tout est indiqué dans le manuel utilisateur. Si la dernière révision a été bien faite (je rêve), il doit y avoir une étiqette quelque part qui donne la date du dernier entretien et le kilométrage. Tant que la batterie ne donne pas de signe de faiblesse au démarrage, inutile de la changer, la recharger peu suffire. Bon courage
  • Bonjours combien de km la voiture autrement tout les 10000 km la vidange le reste dépend de l état du véhicule
  • Bonsoir, En plus des conseils déjà donnés, il faut également: -S'assurer de la qualité de ton embrayage. -Regarder l'état des plaquettes et des tambours de freins également les cylindres de frein (pas de coulée grasse) -Purger et remplacer systématiquement l'huile de frein si ton vendeur ne l'a pas fait. -Analyser ton contrôle technique et réparer un maximum de chose anormale -Regarder tes pivots de roue avant ainsi que tout ce qui a des silent bloc. Les remplacer au moindre jeu. -Regarder les soufflets de cardan; si fendus, les remplacer. En clair, faut du temps et être un peu bricolo pour faire sa propre révision. C'est très conseillé d'avoir le bouquin technique pour te guider. Bon courage.
  • Bonjour,le kilometrage est de 157000 km,je l'ai acheté ca fait 5 jours.Ca marche super bien .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils